Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PISCINELLE a top franchise mediterranée

PISCINELLE a top franchise méditerranée:
12 & 13 novembre 2007 – Marseille, Palais des Congrès du Parc Chanot PISCINELLE A TOP

Cap au Sud
Absente depuis 2004 des salons dédiés à la création d’entreprise, PISCINELLE choisit Top Franchise Méditerranée pour mettre le cap au Sud. Déjà bien établie en Rhône-Alpes, l’enseigne souhaite rapidement renforcer sa visibilité en PACA où, malgré une forte notoriété et un positionnement haut de gamme, elle est encore sous représentée.

PISCINELLE profite de sa présence à ce grand rendez-vous méditerranéen de la franchise pour révéler ses ambitions. En 2007, la marque s’est implantée à Blois, Chambéry, Fréjus, Gap, Lille, Lyon. Pour 2008, ses objectifs de développement sont portés à une dizaine de créations avec comme priorités :
➢La région PACA (la plus grosse consommatrice de piscines de France).
Au printemps 2006, Ghislaine et Claude de Ville ont ouvert une franchise PISCINELLE à Grasse. « Responsable des services généraux chez un grand joaillier parisien, je voulais travailler avec un leader de la piscine haut de gamme. » , explique Claude de Ville. « Notoriété, marque installée, bon produit... j’ai trouvé chez PISCINELLLE une richesse que je n’ai pas identifiée ailleurs. » Les franchises de Fréjus et Gap sont en phase de lancement... De Marseille à Menton, de belles places au soleil restent donc à prendre....
➢Plus à l’Ouest, Béziers, Carcassonne, Narbonne, Perpignan, Tarbes... Biarritz sont destinées à accueillir un show-room PISCINELLE.

PISCINELLE en bref...
Créée en 1995, PISCINELLE compte parmi les tout premiers acteurs industriels du segment haut de gamme. En pleine prise de parts de marché, la marque s’appuie aujourd’hui sur la franchise pour essaimer son réseau commercial. A fin 2007, son parc recense 24 magasins sous enseigne. Sur la saison 2006/2007, le chiffre d’affaires cumulé du réseau (8 M€ TTC) progresse de +18% (versus saison 2005/2006).
Choisir PISCINELLE, c’est opter pour un art de vivre. Outre la conception de bassins aux figures entièrement libres, son territoire de marque réunit toutes les subtilités esthétiques et technologiques qui transforment une piscine en un espace à vivre d’exception. Belle à regarder et entièrement personnalisée, une PISCINELLE est unique.

Ils ont créé leur entreprise avec PISCINELLE en 2007 :

Isabelle ARTHAUD et François ROUIT, 44 et 46 ans - PISCINELLE Gap
Associés à 50/50, Isabelle ARTHAUD et
François ROUIT ont pris la franchise PISCINELLE à Gap. Née à Paris, Isabelle a enseigné le Français en Angleterre. Ses qualités relationnelles l’ont amenée à s’essayer avec succès dans l’univers de la vente de mobilier design... Ingénieur dans les Travaux Public pendant 15 ans en France et à l’étranger, François a terminé son cursus par 2 ans de maîtrise d’ouvrage à Nouméa pour le compte d’un promoteur immobilier…

Francis RYGAS, 51 ans - PISCINELLE Fréjus
A son compte depuis bientôt 30 ans, Francis RYGAS dirigeait une entreprise agroalimentaire (fabrication et vente en demi-gros de charcuterie artisanale aux professionnels). Lassé par les contraintes croissantes qui régissent ce marché, il souhaitait changer de métier. La piscine l’intéressait, il connaissait la maison PISCINELLE de nom... Après avoir vendu son entreprise, il s’est rapproché de l’enseigne pour se franchiser.

Nicolas PERON, 29 ans - PISCINELLE à Chambéry
Chef d’entreprise dans l’âme, Nicolas PERON rejoint aujourd’hui un groupe pour développer l’activité piscine. En association avec son meilleur ami Franck GUIRAO, il a créé en 2006 une société spécialisée dans l’automatisme : portes de garage, de magasins, portails, montage scénique dans les théâtres et les opéras... piscines en sous-traitance... Nicolas et Franck en connaissent un rayon. Ils ont monté plusieurs PISCINELLES pour le compte du franchisé de l'époque. Ce dernier ayant pris sa retraite, ils ont saisi l’opportunité de reprendre son secteur.

Gauthier DERACHE, 45 ans - PISCINELLE Lille
Gauthier DERACHE a fait carrière dans la distribution automatique de boissons. Loi du marché oblige, après 22 ans de bons et loyaux services, il cède son entreprise et part pour de nouvelles aventures. Son intérêt pour la piscine, marché en forte expansion dans la région lilloise, le guide vers PISCINELLE. Séduit par le côté esthétique des bassins et l’approche « aménagement paysager » de la marque, il signe avec l’enseigne. Malgré une météo capricieuse et avant même d’avoir ouvert de show-room, il vend 24 bassins en 6 mois !

Jean-Christophe CLECH, 37 ans - PISCINELLE Lyon Ouest
Directeur de magasin chez Monoprix, Directeur commercial du Printemps de Lyon, Jean-Christophe CLECH a été agent exclusif Louis Féraud au Liban pendant deux ans. En 1998, après avoir développé un réseau de 4 magasins à Beyrouth, une série d’avatars géopolitiques l’ont contraint à rentrer en France... Avec PISCINELLE, il saisit l’opportunité de renouer avec sa vie d’entrepreneur tout en étant accompagné par une structure établie, une vraie politique marketing et commerciale, une véritable identité visuelle, un produit de qualité...

Jean-Michel THELLIEZ, 41 ans - PISCINELLE à Blois
Jean-Michel THELLIEZ voulait se faire construire une piscine… mais avant même d’équiper son jardin d’un bassin, il a plongé pour la franchise PISCINELLE ! Concessionnaire John Deere, il a vendu son affaire pour changer d’activité. Sa rencontre avec PISCINELLE est décisive. Un produit original, unique et esthétique. Une marque sérieuse et établie. Sur le terrain depuis fin février 2007, il exploite un show-room de 270 m2 situé sur un axe principal.

Contact : Sylvie Baudard
Tél. : 01 47 28 99 54 –email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom : http://www.sbscom.fr
PISCINELLE: http://www.sbscom.fr/Piscinelle_Enseigne.php