Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

7 NOUVELLES FONCTIONNALITES DANS « LE PROGICIEL DU BTP» PROGIB

Avec cette nouvelle version (16.10) de son progiciel de gestion du BTP Progib, l'éditeur PRO2I apporte sept innovations pour optimiser la gestion,

la productivité et la sécurité des chantiers.



Creil, le 16 Novembre 06,



Plus de 500 PME du bâtiment gèrent aujourd’hui leur activité quotidienne à l’aide de Progib le logiciel de gestion intégré(PGI) développé par l’éditeur français PRO2I.



Dans cette dernière version disponible depuis octobre 2006, PRO2I propose sept nouvelles fonctionnalités qui optimisent encore la maîtrise des coûts du chantier.



Mobile SAV : Ce module permet d’envoyer le détail des interventions sur l’assistant personnel (pocket PC) de l’intervenant.

Le rapport d’intervention est synchronisé en temps réel avec le siège social pour le suivi du dossier, la mise à jour des contrats et la facturation immédiate des interventions.

Ce module réduit à la fois les déplacements des techniciens, les temps d’interventions et les délais de facturation.



Mobile heures : Ce module permet désormais au conducteur de travaux de collecter directement sur son PDA, le temps passé par chacun des ouvriers sur chaque chantier.

Le temps ainsi collecté est intégré après contrôle dans les analyses chantiers. Cette analyse sert aussi de base à l’élaboration des salaires.

Mobile heures permet d’optimiser la collecte des temps passés sur les chantiers tout en limitant les erreurs de saisies.



Gestion documentaire : Cette nouvelle fonction affecte automatiquement un répertoire documents aux fiches clients, chantiers, contrats, sites et matériel. Cette amélioration importante permet une gestion électronique des documents personnalisés.



L’information distribuée : Cette nouvelle fonctionnalité, intégrée dans le tableau de bord client, indique en temps réel tous les travaux administratifs en cours pour ce client : factures, devis, situations, chantiers, interventions, situations comptables.



La trésorerie chantier personnalisée : Le module règlements permet au chef de chantier de connaître instantanément « l’état comptable » de son chantier (règlements fournisseurs et clients) et ainsi de suivre la trésorerie de chacun de ses chantiers.



Collecte des heures : Le module de collecte des heures sur le chantier optimise le temps de collecte des temps passés sur les chantiers et raccourcit le délai de mise en œuvre des salaires en fin de mois.



Sécurité, traçabilité : Cette nouvelle version de Progib intègre un module de contrôle d’accès propre à un utilisateur, un groupe d’utilisateurs ou à un établissement. Ainsi chaque action importante est tracée dans un journal de bord.



A propos de PRO2I :

PRO2I est une société de services informatiques spécialisée dans le BTP.

Née il y a près de vingt ans, PRO2I a développé un progiciel de gestion particulièrement conçu pour les PME du bâtiment.

La société PRO2I est agréée «Virtuose » DIVALTO et « Partenaire I.S.V Citrix ».

PRO2I est implanté à Creil dans l’Oise. www.pro2i.fr



Contact presse : Fabienne Yvonnou Pertinence Communication 01 47 78 11 09 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.