Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Océan lance des indicateurs temps réel de géomanagement pour le BTP

Communiqué de Presse

Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb & Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44
Port. : 06 62 18 70 14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Océan lance des indicateurs temps réel de géomanagement pour le BTP

 

º     Les indicateurs répondent en temps réel à des interrogations opérationnelles concrètes

º     Ils sintègrent à un tableau de bord de géomanagement entièrement personnalisable

Saint Ouen, le 9 octobre 2006  Océan, lun des principaux fournisseurs en France de solutions clés en main de gestion géolocalisée (géomanagement) des ressources métiers, annonce la disponibilité de nouveaux indicateurs métiers de géomanagement. Dédiés aux professions du bâtiment et aux entreprises de toutes tailles proposant des services dinterventions sur site, ces nouveaux indicateurs synthétisent les données brutes de positionnement, dhoraire et didentification métiers spécifiques, accélérant linterprétation de linformation de géolocalisation dans un contexte opérationnel précis.

Pour le secteur du bâtiment et des travaux publics, les nouveaux indicateurs de géomanagement dOcéan améliorent la visibilité des responsables de planning sur la disponibilité de leurs équipes, réduisant les coûts de communication et optimisant laffectation des missions.
-         amplitude sur chantier référencé : durée dimmobilisation des véhicules sur un chantier habituel
-         amplitudes des pauses-déjeuner : visibilité en temps réel sur le moment et la durée des pauses-déjeuner
-         heure de fin de chantier : visibilité sur les variations dhoraires causées par un chantier plus long ou plus court que prévu

Les indicateurs de géomanagement dOcéan fournissent également à tout dirigeant dune société proposant des services dintervention sur site le moyen de mesurer en temps réel le coût de revient de ses services.
-         anomalies de kilométrage : identifie lécart entre le kilométrage du jour et celui réalisé en moyenne pendant les jours précédents
-         évaluation en temps réel du coût total des véhicules roulants : combine le coût dutilisation au kilomètre et le prix du litre de carburant
-         répartition du temps : distingue visuellement par un graphique en secteurs les durées globales darrêts, de circulation et dattente dune flotte de véhicules

Les indicateurs de géomanagement dOcéan sont intégrés à un tableau de bord entièrement personnalisable, accessible à partir de nimporte quel navigateur Web. Conçus pour répondre à une interrogation métier, ces indicateurs restituent de façon simple et pragmatique lexpertise dOcéan en matière dadaptation des technologies de géolocalisation aux problématiques opérationnelles spécifiques de chaque corps de métier.

Ces indicateurs sont une composante essentielle des solutions de géomanagement intégrées dOcéan, répondant à des besoins opérationnels précis tels que :
º le suivi en temps réel des véhicules, des coûts

º la visualisation ou le téléchargement de récapitulatifs journaliers, hebdomadaires ou mensuels

º le rapprochement des données dans le système dinformation

º la génération dalertes en cas danomalies

º la gestion prévisionnelle de la maintenance et de la disponibilité des véhicules.

 

A propos dOCEAN

Océan est lun des principaux fournisseurs en France de solutions clés en main de gestion géolocalisée (géomanagement) des ressources métiers. En évolution constante, les solutions Océan exploitent avec pragmatisme les technologies de géolocalisation, apportant des réponses concrètes en matière de gestion des ressources nomades (traçabilité, ordonnancement des interventions, &) et de réduction des coûts (carburants, télécommunications, usure des véhicules &).

Les solutions dOcéan sont largement utilisées par les PME-PMI du bâtiment, de lindustrie et des transports, pour des applications métiers de gestion ou pour satisfaire aux obligations réglementaires de traçabilité de lexploitation et des matériels.

Créé en 2003, Océan est aujourdhui présent dans toute la France grâce à un réseau dinstallateurs agréés, autorisant une relation de proximité avec ses clients. Basée à Saint-Ouen en région parisienne, Océan réunit une trentaine de collaborateurs et a équipé à ce jour plus de 8 000 véhicules.

Site web : www. oceansystem.com