Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un nouvel additif routier CECA primé : le CECABASE® CM 702 obtient le premier prix de l’Innovation e

La gamme de produit CECABASE® CM 7 lancée en 2005, améliore la montée en cohésion des Enrobés Coulés à Froid (ECF) pour les techniques routières. Sa performance et son caractère innovant lui ont valu une récompense lors du Salon International de l’Industrie de la Route tenu à Kielce en Pologne en mai dernier.



Pour cette application, le bitume généralement utilisé est naphténique. Le groupe polonais LOTOS (raffinage) a incorporé l’additif CECABASE® CM 702 dans son bitume parafinnique et a réalisé des planches expérimentales en slurry seal. Outre la bonne pose de l’enrobé, le client a surtout été satisfait par le temps de réouverture au trafic routier, sensiblement divisé par 2 par rapport aux conditions habituelles.



Avec l’assistance de CECA, ICSO ChP, le partenaire polonais de CECA et son client ont démontré que l’utilisation d’un bitume local additivé donne d’excellents résultats dans une application aussi pointue que celle des enrobés coulés à froid. En utilisant cet additif incorporé dans son bitume, le client a obtenu la médaille d’or de l’Innovation à l’Exposition de Kielce.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ICSO ChP :

Société polonaise qui fabrique « des produits chimiques organiques ».



LOTOS SA DE GRUPA :

(Gdanska SA de Rafineria jusqu'au 2 juin 2003) est une des plus grandes compagnies polonaises se spécialisant dans le traitement du pétrole, distribution et vente d'un éventail de produits pétroliers, tels que les essences sans plomb, carburants diesel, mazouts, carburant d'aviation, huiles de graissage, asphaltes, gaz.





Contact Presse :

Béatrice TROUDET

T 01 49 00 86 52

Beatrice.troudet ( a ) ceca.fr

www.ceca.fr