Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cloisons en verre Promat®-SYSTEMGLAS : au service de la diversité architecturale

Signé par les agences Tautem et BMC2, la médiathèque Montaigne à Frontignan, est une réalisation, exemplaire d’un point de vue architectural, mais également dans sa démarche environnementale. Grâce à sa conception bioclimatique, la médiathèque a obtenu une triple certification : Haute Qualité Environnementale (HQE), Bâtiment Basse Consommation (BBC) ainsi que le niveau Or du label Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM).

Cet équipement culturel de près de 3 000 m² arbore une façade en béton blanc percée de nombreuses ouvertures et offre à l’intérieur de vastes espaces très ouverts, qui participent à créer une ambiance lumineuse et transparente. La volonté des concepteurs était de « libérer » le plan de chaque niveau, en organisant de grands plateaux très ouverts et adaptables, délimités par des cloisons en verre Promat®-SYSTEMGLAS de Promat.

Avec leurs lignes translucides, ces parois vitrées de grandes dimensions favorisent la transmission lumineuse (de 79 à 83 %) afin que chaque espace devienne des lieux de vie fonctionnels, conviviaux et accessibles à tous.

Conformément aux procès-verbaux européens, les vitrages Promat®-SYSTEMGLAS assurent une protection au feu EI 60.


--
Contact Presse:

Promat


www.promat.fr

--

Communiqué envoyé le 21/02/2017 14:06:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______