Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Logiciel architecture : Attention aux coûts cachés !

 

Pour dessiner des plans de bâtiments ou faire des essais de rénovation d’une pièce, il est utile de s’aider d'un logiciel architecture. Sur internet, il existe plusieurs sortes de logiciels gratuits ou payants. Les prix de logiciel architecture varient énormément.  Certain ne sont disponibles qu’en version payantes tandis que d’autres proposent une version d’essai gratuite nécessitant un enregistrement payant.

Le fléau des logiciels contrefaçons

Beaucoup de personnes ont été piégées par des copies de logiciels achetés sur internet. Ces contrefaçons de logiciel architecture sont le plus souvent proposées à un prix dérisoire. En pensant réaliser une bonne affaire, des architectes se sont fait avoir. Acheter la licence d’un logiciel architecture représente un réel investissement. Mais la vente ou l’utilisation de logiciels piratés représentent une infraction passible d’une amende voir d’une peine d’emprisonnement.

Les couts annexes d’un logiciel architecture

Maîtriser parfaitement un logiciel architecture n’est pas inné et il sera nécessaire de se former. En plus, du prix de la licence, un budget est à prévoir pour parfaire la maîtrise du logiciel (déductible du budget formation de l’entreprise). Certains éditeurs peuvent proposer des formations inclues avec l’achat de la licence (qui sera de ce fait, vendue plus chère). Des problèmes de compatibilité entre logiciels ou entre les différentes versions d’un logiciel peuvent exister. Il faudra donc prévoir dans ce cas, l’achat d’une licence supplémentaire ou d’une mise à jour.

---Contact Presse: A.doc Rodrigue L http://www.a-doc.com/ ID Diffuseur: 85926

 

-- Communiqué envoyé le 08/09/2016 10:02:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______