Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des canalisations de haute performance

En raison de leur exposition aux environnements agressifs, les canalisations en acier destinées au milieu industriel doivent répondre à des exigences rigoureuses. Fabriqués en acier inoxydable AISI 304 ou 316, les tuyaux ACO Pipe offrent un haut niveau de résistance à l’eau, aux produits chimiques, à la vapeur et à la chaleur.

ACO Pipe est un système de tuyauterie à emboîtement unique qui assure la sécurité et la pérennité des réseaux d’évacuation pour le bâtiment et l’industrie.

La gamme ACO Pipe offre un large choix de plus de 1 500 systèmes comprenant des tubes droits, des coudes, des embranchements, des agrandisseurs et des réducteurs de diamètre.
Les tuyaux et raccords sont disponibles dans des diamètres de 50, 75, 110, 125, 160 et 200 mm avec des longueurs allant de 0,15 mètres à 6 mètres.
Légers (poids à pleine charge pouvant aller de 3 kg/m à 38 kg/m) et néanmoins extrêmement rigides et résistants, ils peuvent supporter une pression de service de 0,5 bar et jusqu’à 2 bars maximum, avec clips de manchon.
Les emboîtements des canalisations sont équipés d’un système à double étanchéité, soit avec un joint intégré à double lèvre en matériau EPDM, soit avec un joint Viton®, destiné pour des applications spéciales avec présence d’huiles, de solvants et d’acides forts. Ce dispositif assure une parfaite étanchéité entre chaque élément ainsi qu’une grande durabilité dans le temps.

Les atouts de la gamme ACO Pipe :

- Ininflammable : ACO Pipe est certifiée comme un produit non combustible de classe A1, ce qui lui permet de s’affranchir de l’installation de colliers coupe-feu supplémentaires.
- Isolation acoustique : ACO Pipe limite la propagation du bruit dans les canalisations.
- Résistance thermique : les tuyauteries en acier ont un faible coefficient de dilatation thermique, approximativement 1 pour 1 000 mm tous les 60°C.
- Hygiénique : le traitement par électropolissage confère aux tubes ACO Pipe en acier inoxydable une surface dure et lisse qui permet une évacuation efficace des eaux, facilite le nettoyage en empêchant le dépôt d’éventuels déchets freinant ainsi la remontée des mauvaises odeurs.
- Durabilité : toutes les conduites sont décapées et passivées afin d’assurer une meilleure résistance à la corrosion et à l’abrasion. L’utilisation de ces procédés modernes leur assure une longévité supérieure à 50 ans.
- Simplification de la mise en œuvre : le système d’emboîtement unique procure un assemblage aisé. Faciles à manier, les canalisations ACO Pipe se mettent en oeuvre sans risque et dispensent de l’utilisation d’outils spéciaux, ce qui réduit considérablement le temps d’installation et les coûts de maintenance.
- Certification : les tuyaux font l’objet de tests de pression, de vide, de bruit, de feu et d’étanchéité. Ils sont conformes aux normes EN 1124-1 et EN 1124-2 pour le drainage des eaux usées, EN 12056 pour les systèmes de drainage par gravité pour l’intérieur des bâtiments et EN 752 pour les systèmes de drainage et d’égouts à l’extérieur des bâtiments.



--
Contact Presse:

ACO France


http://www.aco.fr
Identifiant Diffuseur : 57706
--

Communiqué envoyé le 02/09/2016 11:12:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______