Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les solutions de Construction modulaires SELVEA au Salon des Maires et des Collectivités 2016

Présente pour la première fois au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui aura lieu à Paris du 31 mai au 2 juin 2016, SELVEA présente ses solutions de construction modulaires innovantes, conçues pour les réglementations de demain.

Des enjeux mis en évidence lors de la COP21

Reconnu responsable de 25% des émissions de CO2, le bâtiment est au cœur des préoccupations environnementales. Du Grenelle de l’Environnement à la COP21, les exigences en terme de performances sont chaque jour plus élevées. Déjà, les bâtiments à énergie positive (BEPOS), produisant davantage qu’ils ne consomment, émergent un peu partout en France, dans la dynamique du label « BEPOS-Effinergie » créé en 2013. Les bâtiments de demain devront en outre montrer leur sobriété en terme d’énergie nécessaire à leur construction, dite « énergie grise », qui représente en moyenne aujourd’hui l’équivalent de 40 années d’exploitation !

L’innovation SELVEA

Voulant répondre à ces enjeux sociétaux en proposant des solutions clés en mains rapides à construire, SELVEA innove depuis 2008 en proposant des bâtiments modulaires en ossature bois isolés avec de la ouate de cellulose et de la fibre de bois. Tout en étant transportables et déplaçables à loisir, ces bâtiments permettent une grande liberté architecturale et s’intègrent dans tous les environnements urbains en proposant façades enduites ou bardages, toitures terrasses ou en pente, etc...

Retrouvant les sensations de confort thermique et acoustique exceptionnel offert par le système constructif ossature bois, l’usager peut s’épanouir dans un environnement propice à la concentration.

Des projets exemplaires

Nécessitant peu d’énergie et de carbone pour leur construction, les modules SELVEA sont respectueux des générations futures et prêts pour les futures réglementations. De plus, en employant des matériaux biosourcés pour leur structure et leur isolation, ils permettent même de stocker pour plusieurs décennies de grandes quantités de C02 ! Rapidité de construction, chantiers propres, bâtiments performants et architecturés, exemplaires pour l’environnement, les solutions SELVEA disposent de nombreux atouts pour les collectivités souhaitant réaliser rapidement des bâtiments confortables et durables.

SELVEA, portrait d’une entreprise engagée dans la transition énergétique

Issu du savoir-faire artisanal, SELVEA a fait sa place dès 2006 en Languedoc-Roussillon en tant que constructeur bois. L’entreprise développe dès 2008 son procédé de construction modulaire et réalise ses premiers bâtiments tertiaires. Aujourd’hui l’entreprise intègre tous les corps de métier du bâtiment et réalise dans son atelier situé près de Montpellier des modules préfabriqués en 3 dimensions, construits à base de matériaux approvisionnés localement, livrés et installés partout en France.



CONTACT PRESSE

Sylvain FOUREL, PDG SELVEA
06.77.10.24.37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

SELVEA
Cécilia Thibaut
0665454120
www.selvea.com
Identifiant Diffuseur : 90554
--

Communiqué envoyé le 26/05/2016 09:34:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______