Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Baptême du feu pour BIM&CO

La plateforme collaborative de BIM&CO a remporté un franc succès au salon BIM World 2016

Saint-Romain, France - 20 avril 2016 - BIM&CO qui présentait pour la première fois sa plateforme collaborative dédiée aux objets BIM, a accueilli sur son stand près de 500 visiteurs représentant les métiers de l'architecture, des bureaux d'études, des fabricants et les maîtres d'ouvrage.

Pour BIM&CO ce fut l'occasion de préciser le rôle de sa plateforme et de démontrer sa pertinence par rapport aux attentes des acteurs du marché et aux interrogations suscitées par la mise en œuvre de projets BIM. Les échanges ont en effet permis de valider les différents concepts proposés par la plateforme pour les différents métiers concernés et de détecter des besoins complémentaires exprimés par différents acteurs. C'est le début de la collaboration !

Parmi les concepts unanimement appréciés : l'ergonomie et la faculté de publier soi-même des objets sans être un professionnel du web, à la manière des réseaux sociaux connus du grand public. Autres points forts soulignés : le partage qui se concrétise par le fait de pouvoir déposer et récupérer d'autres objets, qu'ils soient génériques ou issus de fabricants ; la collaboration et la mise en relation entre ceux qui conçoivent (architecte et bureaux d'études) et ceux qui fabriquent.

Pour la plupart des visiteurs, la découverte de la plateforme a changé la donne par rapport aux autres solutions du marché. À la différence des plateformes de contenus, BIM&CO accueille des partenaires pour collaborer et partager. BIM&CO ne propose pas de contenus, mais fourni un cadre pour accueillir des objets et des données qui peuvent être dissociés, provenant notamment des fabricants et relatifs à tous types de composants nécessaires à la construction.

« Notre approche est singulière, car nous offrons avant tout un cadre au contenu avec des règles de partage et d'usage sur les propriétés des objets, conformément aux préconisations de Mediaconstruct. À ce titre, le fait d'appliquer les normes relatives à la maquette numérique standardisée selon le mode "ouvert" a été fortement apprécié par les fabricants rencontrés lors du salon, » déclare Étienne Mullie, PDG de BIM&CO.

Il ajoute : « Nous contribuons, à notre niveau, à faciliter la transition vers un monde BIM. Cela est vrai notamment pour les architectes dans la mesure où ils peuvent enfin trouver un lieu pour disposer de contenus et de propriétés facilement accessibles et standardisés et aussi de pouvoir solliciter la communauté pour en obtenir d'autres. Ces mêmes architectes ont également témoigné un intérêt tout particulier à la faculté de pouvoir collaborer sur un projet en mode privé (fonctionnalité payante).»

À propos de BIM&CO : filiale de TraceParts SA du groupe Trace, BIM&CO SAS est une société dédiée au développement de solutions pour la constitution, la diffusion et l'exploitation de contenu numérique pour le marché de la maquette numérique à l'échelle internationale.

Plus d'info sur : www.bimandco.com

À propos de TraceParts SA :TraceParts est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l'ingénierie, proposant depuis plus de 20 ans de puissants produits et services web tels que bibliothèques de composants CAO, catalogues électroniques et configurateurs de produits. Il aide ainsi les fabricants de composants à améliorer l'efficacité de leur marketing en augmentant la valeur de leurs données de produits numériques existantes.

Le portail CAO TracePartsOnline.net est accessible gratuitement à des millions d'utilisateurs CAO à travers le monde, proposant des centaines de catalogues de fournisseurs et plus de 100 millions de modèles CAO et autres fiches techniques adaptés aux processus de conception, d'achat, de fabrication et de maintenance. Pour plus d'informations : www.traceparts.com


--
Contact Presse:

InterPresse
Norbert SPITERI
0660919749
www.bimandco.com
Identifiant Diffuseur : 80601
--

Communiqué envoyé le 20/04/2016 16:18:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______