Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

POLYS BÉTO® mortier léger pour l'étanchéité des toitures-terrasses

Les mortiers légers élaborés avec le POLYS BÉTO® d'EDILTECO sont un excellent complément d’isolation thermique et acoustique pour la réalisation de tous supports de revêtements de sols, ravoirages isolants et sous-chapes, rattrapages de niveaux, formes de pentes, remplissages divers…

Ce procédé support d’étanchéité convient aux :
- toitures-terrasses ou toitures inclinées inaccessibles,
- terrasses techniques ou à zones techniques,
- terrasses/parvis accessibles aux piétons et au séjour, et aux véhicules légers,
- toitures-terrasses jardins,
- terrasses et toitures végétalisées,
- terrasses accessibles aux piétons, y compris avec dalles sur plots, et au séjour lorsque le revêtement d’étanchéité et la couche d’isolant intermédiaire (éventuelle) le permettent,
- terrasses accessibles aux véhicules légers (charge maximum 20 kN par essieu), avec accessibilité occasionnelle des véhicules de lutte contre l’incendie et des camions de déménagement.

La mise en oeuvre de POLYS BÉTO® permet également d’obtenir des pentes pour recevoir des systèmes d’étanchéité. *
Le procédé « POLYS BÉTO® forme » pour toitures étanchées est placé :
- au-dessus d’un élément porteur en maçonnerie,
- au-dessous d’un système d’étanchéité (pare-vapeur, panneaux isolants),
- au dessous d’un revêtement d’étanchéité (asphalte, revêtements mixtes en asphalte, revêtements bitumineux, revêtements synthétiques).
* prescrites par les normes NF P 10-203-1 et NF P 84-204-1-1 (référence DTU 20.12 - DTU 43.1 P1-1).

Edilteco s’attache à anticiper et répondre constamment aux besoins et attentes de la construction.
L’entreprise affirme à nouveau sa capacité d’innovation avec POLYS BÉTO®, un mortier léger, thermo-acoustique, hydrophobe et imputrescible en support d’étanchéité des toitures-terrasses. Un produit unique, innovant et de surcroît validé par un Avis Technique du CSTB (Avis Technique 5+13/11-2242).

L’Avis Technique du CSTB concerne la pose du procédé POLYS BÉTO® formes, en support d’étanchéité, pour les toitures terrasses et toitures inclinées.

La mise en oeuvre doit se faire conformément au « Cahier des Prescriptions Techniques d’emploi et de mise en oeuvre pour les formes de pente en mortier allégé, pour toitures supports de systèmes d’étanchéité, en France européenne ».
Ce document technique certifie la bonne conception du produit, sa conformité aux exigences de chaque chantier, et garantit sa durabilité.

POLYS BÉTO® se met en oeuvre très facilement. Sa consistance mousseuse permet une application simple et efficace lors de la mise à niveau et la confection de supports de revêtements prêts à recevoir directement un carrelage collé ou autre.

Homogène et de couleur grise, le mortier se travaille aisément et permet d’obtenir des surfaces planes lorsqu’elles sont simplement tirées à la règle. La mise en oeuvre est similaire aux règles des NF D.T.U. 26-2 – NF P 14-201.



--
Contact Presse:

Edilteco
Mélanie Lecardonnel
0130706889
www.edilteco.fr

--

Communiqué envoyé le 01/06/2015 16:49:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______