Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La conception d'une isolation extérieure en maison Phenix

Une isolation extérieure bien conçue doit être étudiée en fonction de la nature et de l’architecture du support. Les méthodes de pose, les matériaux, et les effets de l’isolation, vont changer suivant la composition des murs porteurs.
Quand le technicien effectue son devis d’isolation extérieure, il doit donc déterminer en quoi est fait le mur pour pouvoir choisir le système adapté et le type de chevillage.
Le cas particulier des maisons Phenix :
Un cas est parfois complexe, c’est la maison Phenix. Sa structure est très souvent faite d’une ossature métallique à laquelle sont fixés des parements en béton assez fins. La construction des maisons est réputée très simple et très rapide, mais la rénovation est tout aussi compliquée. Et cela pour tous les domaines du bâtiment, pas seulement l’ITE.
Les parements en béton sont très fins et donc très fragiles et le traditionnel calé chevillé que l’on utilise pour l’isolant extérieur n’est pas faisable.
Une solution adaptée à chaque support :
En général, les murs sont nettoyés, l’isolant est collé avec de la colle pour reprendre les défauts du mur, et ensuite chevillé avec des chevilles à collerette. Très efficace et très facile dans une maison en brique ou en parpaings, mais impossible à réaliser pour l’isolation extérieure d’une maison Phenix. Les chevilles à collerette éclateraient le béton par leur largeur de 8mm et leur grand nombre de 8,33/m² en moyenne.
La seule méthode efficace est le décapage complet de l’enduit existant pour obtenir un support propre et sain. Les plaques de polystyrène pourront ainsi être collées en plein sans être chevillées. Les travaux préparatifs sont plus importants mais il n’y a pas tout le travail de chevillage qu’il y a en calé chevillé. Le prix d’une isolation extérieure sur maison Phenix n’est donc pas plus conséquent que sur un autre type de structure.
La qualification nécessaire pour le partenaire :
Seule la pose change, et aussi la nécessité d’avoir une entreprise qualifiée RGE et spécialiste en isolation extérieure. Le partenaire est très important pour des chantiers aussi techniques qu’une isolation Phenix.


--
Contact Presse:

peintisol
luc pierre

http://www.peintisol.net/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81551



--

Communiqué envoyé le 28/04/2014 14:15:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______