Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Qualification RGE : Chaffoteaux lance une offre d'accompagnement clé en main auprès de ses partenaires PROChaffoteaux

La qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) a été mise en place dans le cadre du plan de rénovation énergétique des bâtiments pour assurer la qualité des travaux par une montée en compétence des professionnels.

Avec l’entrée en vigueur de l’éco-conditionnalité au 1er juillet 2014 (pour l’éco-PTZ) et au 1er janvier 2015 (pour le crédit d’impôt développement durable), le seul moyen pour les particuliers de bénéficier d’une aide financière aux travaux d’économies d’énergie sera de faire appel à une entreprise titulaire d’une qualification RGE.

Les certifications étant nombreuses (Qualibat, Qualifelec, Qualit’ENR...), Chaffoteaux lance une offre de service exclusive et innovante auprès de ses partenaires du Club PROChaffoteaux pour les aider à choisir la qualification la mieux adaptée à leur activité et à obtenir la mention RGE.

Offre de service clé en main dédiée aux membres du Club PROChaffoteaux, le Dispositif RGE se déroule en 3 étapes :

1. Information et conseil pour aider le professionnel à choisir la qualification qui lui convient le mieux en faisant un diagnostic complet de son statut, de son activité, de ses qualifications.
Pour mener à bien cette première mission, Chaffoteaux organise, de janvier à mars, des sessions d’information collectives dans ses Directions Régionales ainsi que des réunions individuelles chez ses partenaires. Une hotline dédiée (01 55 84 95 95) est également mise en place.

2. Formation
Dans ses centres de formation, Chaffoteaux met en place des sessions de formation FEEBat (modules 1 et 2) liées à l’amélioration de l’efficacité énergétique.

3. Prise en charge du dossier de qualification RGE
Constituer un dossier de qualification est une étape administrative nécessaire mais souvent compliquée et chronophage. Pour aider ses partenaires, Chaffoteaux constitue à leur place le dossier de qualification, après signature du mandat d’accompagnement.
Cette prestation est offerte immédiatement et sans avance de trésorerie aux PROChaffoteaux détenteurs de points sur la boutique du club.
Pour les professionnels qui ne disposent pas de suffisamment de points ou qui préfèrent les dépenser dans le catalogue de la boutique en ligne leur étant réservé, un paiement pour profiter du Dispositif RGE est possible. Après avoir financé la prestation, Chaffoteaux offre la possibilité aux professionnels de bénéficier d’un remboursement s’ils obtiennent, dans un délai de 6 mois, les points nécessaires (sur présentation de factures d’achat des solutions Chaffoteaux).

Démarche novatrice d’un industriel engagé de tout temps auprès des professionnels, l’offre d’accompagnement RGE est la concrétisation des valeurs chères à la marque Chaffoteaux :
• la proximité avec un engagement fort auprès des professionnels, une disponibilité des équipes Chaffoteaux pour les informer, les conseiller et les guider dans l’obtention de la qualification RGE,
• la simplicité dans la démarche commerciale de la marque avec ici, une procédure simplifiée pour aider les professionnels à l’obtention de la qualification RGE,
• l’accessibilité d’une prestation clé en main à régler avec ou sans les points de fidélité,
• le savoir-faire multi-énergies de Chaffoteaux avec des systèmes éco-performants répondant aux nouveaux enjeux environnementaux.

www.chaffoteaux.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 12/02/2014 16:42:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______