Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chaffoteaux publie son catalogue Formations 2014

Que ce soit pour les installateurs, prestataires de services ou bureaux d’études, Chaffoteaux dispense des programmes de formation au contenu technique et/ou commercial dans toute la France. Dans l’édition 2014 de son catalogue Formations, Chaffoteaux présente de nouvelles sessions qui viennent enrichir son programme pour que les professionnels appréhendent au mieux les dernières évolutions technologiques.

DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE QUALITÉ, PARTOUT EN FRANCE
Avec 21 centres agréés dans le cadre de la formation professionnelle continue répartis sur tout le territoire français, les formations Chaffoteaux sont dispensées par des praticiens, experts en génie climatique et en énergies renouvelables.

« Pragmatiques, ils pratiquent une pédagogie adaptée et vivante basée sur l’expérience. Nos formateurs alternent cours théoriques et ateliers pratiques. Toutes nos salles sont équipées de simulateurs de régulation de nos chaudières et de nos systèmes solaires ainsi que d’un espace technique avec des solutions de dernière génération comme les pompes à chaleur Arianext pour que chaque stagiaire manipule et s’approprie nos produits », confie Nicolas Schoesetters, Directeur des Services et de la Qualité de Chaffoteaux.

DES FORMATIONS TECHNIQUES ET COMMERCIALES
Deux types de formations sont proposés par Chaffoteaux :
- Formations à la mise en service et à la maintenance, destinées à tous les professionnels assurant les mises en service, les premiers contrôles techniques, la maintenance et le dépannage. Ces stages dispensent une formation complète autour d’une famille de produits (chaudières murales, chauffe-eau électriques, chauffe-eau thermodynamiques, pompes à chaleur, etc.), de l’installation aux conditions d’application de la garantie.

- Formations généralistes, destinées à tous les professionnels du chauffage (distributeurs, bureaux d’études, maîtres d’oeuvre, installateurs et prestataires de maintenance). Ces stages ont pour but de familiariser les professionnels aux nouvelles technologies et aux techniques permettant d’atteindre les objectifs fixés par les nouvelles dispositions réglementaires.

En 2014, cinq nouvelles sessions viennent enrichir les programmes de formation Chaffoteaux.

En phase avec les évolutions du marché et des produits, les formations Chaffoteaux, limitées à 10 participants par stage pour garantir le bon déroulement pédagogique et favoriser les échanges, ont accueilli 3500 stagiaires en 2013.
Fidèle à ses valeurs, Chaffoteaux s’engage en faveur de la formation continue des professionnels. Le catalogue Formations 2014 intègre le programme détaillé et le planning des formations par site et peut être consulté ou téléchargé sur le site www.chaffoteaux.fr.

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 17/01/2014 14:36:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______