Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Biofib’Ouate et Acoustix®, le duo gagnant pour une isolation acoustique biosourcée très performante

Les nuisances sonores sont omniprésentes dans notre environnement : rue passante, circulation terrestre ou aérienne, voisins bruyants, travaux de proximité, autant de bruits qui peuvent devenir de fortes sources de contrariété, que se soit en appartement ou en maison individuelle.

Cavac Biomatériaux, fabricant d’isolants naturels à base de fibres végétales (chanvre et lin), a travaillé sur une solution acoustique en mode biosourcé qui répond parfaitement aux besoins d’isolation phonique. Il s’agit de l’association du Biofib’Ouate et des panneaux Biofib’Acoustix, dont les performances intrinsèques et la gamme d’accessoires de pose «antivibratoires» permettent d’atteinde de hauts niveaux de performances phoniques, que ce soit en construction neuve ou en rénovation.

Des résultats aux tests probants
Cavac Biomatériaux a réalisé des tests en laboratoire spécialisé, notamment au FCBA en France (et au CEDIA en Belgique) sur une cloison «double» avec l’association du Biofib’Ouate et du Biofib’Acoustix. La cloison se compose ainsi :

BA 13
Biofib’Acoustix
Biofib’Ouate 45+60+45 mm
Biiofib’Acoustix
Double Fermacell

Le résultat des tests affiche une valeur Rw record avec un indice d’affaiblissement acoustique de 69dB en cloison double (49dB en cloison simple).


A SAVOIR sur le Biofib’Ouate
Biofib’Ouate est un isolant biosourcé composé de ouate de cellulose (60 %) et de fibres de chanvre (25 %) qui permettent une bonne tenue mécanique et une certaine flexibilité des panneaux (pose facilitée entre montants sans déchirure).

Biofib’ouate est reconnu pour son efficacité thermique mais il présente également d’excellentes performances en matière d’absorption acoustique.


A SAVOIR sur le Biofib’Acoustix®
Le panneau Biofib’Acoustix® est une solution (ouate de cellulose et anas de lin) dédiée spécifiquement à la correction acoustique et à l'isolation phonique des parois et des logements.

Grâce à ses accessoires «antivibratoires» et aux règles de pose professionnelles, Biofib’ Acoustix apporte une réponse efficace aux problématiques acoustiques les plus critiques (logement mitoyen, façade sur route passagères,...).


--
Contact Presse:

COM4
FLORENT VERGEREAU
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 10/10/2013 11:37:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______