Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec Hexatube, Hexadome met la lumière naturelle au service des bâtiments

Depuis 60 ans, Hexadome conçoit et fabrique des lanterneaux et des coupoles pour les toitures plates de tous types de bâtiments. Dans le tertiaire et l’habitat, les demandes de confort supplémentaire et d’économies d’énergie sont en constante progression. Pour répondre à ces exigences liées aux nouvelles réglementations, Hexadome lance Hexatube, une gamme de conduits de lumière pour l’éclairement naturel.

La gamme de conduits de lumière Hexatube transporte la lumière exactement où cela est nécessaire, pour les locaux dits «aveugles», ne disposant pas d’accès direct vers l’extérieur, ou pour des bâtiments ayant besoin d’une bonne qualité de lumière. Hexatube Spot est le premier né d’une gamme qui sera déclinée pour s’adapter à tous les types de bâtiments et de locaux et à leurs spécifités d’utilisation.


Principe de fonctionnement

Fixé à l’extérieur sur le toit du bâtiment, un dôme capte la lumière naturelle et la diffuse à l’intérieur d’un tube grâce à sa plaque de polycarbonate prismatique. Le tube réfléchissant (droit ou coudé selon les besoins, la configuration du bâtiment et de la toiture) « transporte la lumière » jusqu’au bas du conduit. La plus petite parcelle de luminosité est mise à profit selon les conditions d’ensoleillement.

L’installation du conduit de lumière Hexatube dans les locaux permet de pallier au manque d’apport de lumière naturelle, avec de nombreux avantages pour les maîtres d’ouvrage et les utilisateurs :

• Hexatube est idéal pour éclairer naturellement une zone de travail : l’utilisation de la lumière du jour permet de réduire la consommation électrique d’un éclairage artificiel,

• la lumière naturelle a des effets bénéfiques sur la santé (amélioration du biorythme, amélioration du sommeil, évite la morosité hivernale, améliore la productivité...),

• Hexatube s’adapte à tous les types de toitures grâce aux accessoires de pose Hexadome (solin d’adaptation pour toiture plate ou en pente, costière pour toiture étanchée, coude réglable à 45°,...).


Caractéristiques

Composé d’un tube réfléchissant, le conduit Hexatube en aluminium a reçu préalablement un traitement de surface pour diffuser la lumière naturelle de manière optimale. Le diffuseur est constitué de 3 parois dont une avec effet prismatique qui diffuse la lumière et réduit les tâches solaires.

Le haut de la costière et la costière facilitent la réalisation d’une étanchéité conforme au DTU. A l’intérieur du bâtiment ou de l’habitation, le cerclage de finition (diffuseur rond pour plafond) en aluminium laqué blanc contribue à une parfaite intégration du conduit de lumière dans son environnement.

Destiné aux bâtiments industriels, l’Hexatube Spot de Hexadome permet un éclairage naturel des zones de travail. L’Hexatube Spot transporte la lumière partout dans le bâtiment afin de pallier aux zones sombres, et peut, par exemple accentuer la visibilité sur une zone de production sensible (contrôle qualité, tâches minutieuses...).

Destiné aux bureaux, Etablissements Recevant du Public (ERP), locaux tertiaires équipés de faux plafonds, l’Hexatube Office sera prochainement commercialisé avec son kit d’adaptation spécial faux plafonds.

Au 4e trimestre 2013, un logiciel de pré-dimensionnement disponible sur le site www.hexadome.com facilitera le calcul des besoins d’une pièce en lumière naturelle et proposera le nombre et le dimensionnement des conduits Hexatube.

Les références standards sont disponibles sous forme de packs et sont livrées en carton complet, conditionnement idéal pour la distribution et le stockage.

www.hexadome.com
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Dominique Flam
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 26/09/2013 18:07:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______