Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ALCO accompagne le développement de KAWNEER France

Alcoa (NYSE:AA) annonce aujourd’hui que sa filiale Kawneer France va consolider et accélérer le développement de ses activités par la construction d’une plate-forme logistique et industrielle de 18.000 m2 et de 4.000 m2 de bureaux à Vendargues, département de l’Hérault, au sein de l’Agglomération de Montpellier en région Languedoc-Roussillon.

Les nouveaux bâtiments accueilleront un pôle international de Développement Produits innovants dans le domaine de la construction durable à haute performance énergétique et environnementale.

Cet important programme d’investissements est une étape majeure dans le développement et la commercialisation des nouvelles lignes de produits en aluminium pour le bâtiment de Kawneer en France ainsi qu’en Europe du Sud. Le nouveau site, opérationnel mi-2016, contribuera à la création d’environ 50 emplois dans les 3 prochaines années.

Le Président d’Alcoa BCS a déclaré :
« L’activité Bâtiment et Systèmes de Construction d’Alcoa poursuit l’expansion de Kawneer au niveau mondial et cet investissement fait partie intégrante de nos engagements pour continuer à soutenir notre croissance profitable en Europe. Alcoa accompagne de manière effective l’ambitieux programme de croissance de Kawneer en France, en Europe du Sud et en Afrique. »

Georges Perelroizen, Président-Directeur Général de Kawneer France, indique :
« Je suis heureux de pouvoir annoncer la concrétisation de ce projet, fruit du succès de mes équipes et porteur d’une dynamique renouvelée pour les dix prochaines années ! De plus, je tiens à remercier nos partenaires institutionnels, la Région Languedoc-Roussillon, Montpellier Agglomération, la ville de Vendargues et le département de l’Hérault pour leur soutien dans sa réalisation. Je tiens aussi à saluer l’accompagnement sans faille d’Invest Sud de France avec l’appui de l’AFII (Agence Française pour les investissements internationaux) ».

Les nouvelles infrastructures de Kawneer France prendront place sur un terrain d’environ 70.000 m2 au sein du PRAE Via Domitia avec le suivi technique de Languedoc Roussillon Aménagement.


www.kawneer-france.com
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 14.06.2013 11:13:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______