Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Siniat partenaire du projet Gypsum to Gypsum

Une première : des producteurs européens de plaques de plâtre, leurs partenaires, réunis pour faire aboutir en 3 ans un projet ambitieux et responsable.

Le projet GtoG, Gypsum to Gypsum, créé à l’initiative d’Eurogypsum* et co-financé par Life+, a démarré le 1er janvier 2013 se terminera le 1er janvier 2016.
Ce programme a pour ambition de favoriser la construction d’une économie circulaire de produits à base de gypse, en augmentant le recyclage des déchets de démolition sélective, pour atteindre jusqu’à 30% de réintroduction dans la production de nouvelles plaques.
La démolition, si elle est sélective, peut générer des volumes importants de déchets à base de gypse qui, recyclés, deviendront à leur tour de futures plaques de plâtre.

Conformément à ses engagements, SINIAT France s’est investi dans ce projet, avec d’autres partenaires industriels de la plaque de plâtre, des recycleurs, des entreprises de démolition, un laboratoire ; les Universités de Madrid et Athènes interviendront également pour l’état des lieux et les études de marchés.

Le budget total est de plus de 3.57 millions d’euros.
2013 sera l’année de l’état des lieux, et de l’étude des pratiques actuelles.
Viendront ensuite les phases de quantification des volumes et de faisabilité technique des outils industriels.
Une évaluation économique des gains réalisés en matière d’énergie et matière première suivra, pour aboutir à une définition des indicateurs de bonnes pratiques.


--
Contact Presse:

Siniat
Mélanie Lecardonnel
01 30 70 68 89
www.siniat.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57706



--

Communiqué envoyé le 12.06.2013 14:32:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______