Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tertiam rénove l'espace d'entreprise

La société Tertiam est bien connue désormais pour son expertise en matière d'aménagement. Depuis 14 ans, elle a multiplié les références pour aujourd'hui figurer en très bonne place sur le marché de l'aménagement parisien.
Aujourd'hui, la société met avant ses compétences architecturales avec la rénovation et la réhabilitation d'immeubles de bureaux pour le compte d'investisseurs.

«Comprendre la structure d'un bâtiment, en révéler les fonctionnalités, faciliter son usage fait partie de la compétence de l'aménageur » plaide le dirigeant.

Les investisseurs l'ont bien compris.
C'est pourquoi ils ont fait appel à l'expertise de la société Tertiam pour réhabiliter une série de petits immeubles de bureaux parisiens dont le premier vient d'être livré fin février 2006 (immeuble de la rue Moisant), le second le sera en avril (rue de la Chaussée d'Antin).

«C'est une évolution naturelle de notre métier. L'aménageur a l'avantage de connaître très précisément les attentes des utilisateurs. Nos projets sont donc cohérents et compétitifs car nous maîtrisons toutes les contraintes techniques liés à ce type de travaux ». Renchérit Caroline Paulet, architecte DPLG.

Améliorer la fonctionnalité des locaux anciens
Outre les rénovations de façade qui ont requis l'approbation des architectes des Bâtiments de France, ces réhabilitations ont inclut les mises aux normes (sécurité « incendie », désamiantage, sanitaires) des installations électriques, de plomberie, de chauffage et de climatisation.

L'accessibilité, la libération des plateaux, l'amélioration de la fonctionnalité des locaux, et une réflexion sur l'adaptabilité et la modularité du bâtiment ont fait partie des cahiers des charges.

Réactivité et rapidité d'intervention
Ce sont les mots-clés de la réhabilitation en matière de locaux d'entreprise. Il faut en effet mettre rapidement à disposition des utilisateurs des locaux parfaitement adaptés à leurs exigences. C'est ainsi que ces travaux ont été effectués en moins de 7 mois.

Une démarche qui conduit la société Tertiam à réfléchir à terme sur la construction d'immeubles de bureaux plus fonctionnels et mieux adaptés.

A propos de Tertiam :

"CONSTRUIRE ENSEMBLE L'ESPACE D'ENTREPRISE." JACQUES SIMONIAN, PDG DE TERTIAM.

Près de 14 ans après sa création, les concepts mis en place par le dirigeant de cette société d'aménagement atypique pour accompagner les performances des entreprises ont fait école.
Pour ce faire, la société Tertiam a mis en place tout un panel de services : gestion des projets « clés en mains », Space planning, gestion et évaluation du patrimoine, coordination et programmation de travaux.

Des références :
Swiss Life, Awon Group, Horizon Asset Management, Electricité de France, AGF immobilier,...

Pour en savoir plus :
TERTIAM : 49 rue Lemercier 75017 Paris