Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel

COMMUNIQUE DE PRESSE
logo Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbelbanner Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel
points Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel
 
Thermobel : un nom unique
pour tous les doubles vitrages de Glaverbel
pix Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel
 
   
  
img_003 Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel



A partir de la mi-février 2005, Glaverbel réunit toutes ses marques de doubles vitrages présentes en Europe sous une seule et même dénomination : Thermobel.

Pourquoi un nom unique ?
Cette dénomination claire permet à Glaverbel de franchir un nouveau cap dans le cadre d'une opération européenne de grande envergure. En effet, il y a deux ans, Glaverbel a intégré 50 usines de doubles vitrages implantées en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie et en Russie dans un même système de qualité. L'adoption d'un même nom pour tous les doubles vitrages confirme et renforce cette intégration.

En outre, cette dénomination unique simplifie l'application du label CE*, qui deviendra obligatoire dans l'Union européenne en avril 2006.

Pourquoi choisir la marque Thermobel ?
Glaverbel a créé la marque Thermobel en 1975 pour ses doubles vitrages collés. A l'époque, l'entreprise fournissait uniquement des vitrages isolants standard.

En trente ans, les activités se sont considérablement développées. Le nombre de produits a fortement augmenté, sans compter que Glaverbel a étendu ses activités à d'autres pays européens, et récemment à la Russie. Le nombre de marques a lui aussi augmenté.

En remplaçant toutes les marques existantes par la dénomination Thermobel, Glaverbel profite ainsi de la grande notoriété de cette appellation sur plusieurs de ses marchés et de son association à la raison sociale de Glaverbel.

De quels doubles vitrages s'agit-il ?
La marque Thermobel de Glaverbel inclut non seulement le double vitrage clair standard Thermobel, mais aussi les produits suivants :
  • Thermobel AstraliteN et Thermobel StarliteN, des doubles vitrages superisolants à Haut Rendement (HR+ et HR++);
  • Thermobel EnergyN, des doubles vitrages superisolants à très Haut Rendement protégeant du soleil;
  • Thermobel Stopsol, Thermobel Solarbel, Thermobel Sunergy et Thermobel Stopray, des doubles vitrages à contrôle solaire.
Ces vitrages peuvent également associer de nombreuses caractéristiques supplémentaires : sécurité passive ou active, résistance aux balles, isolation acoustique ou résistance au feu. Sur le plan esthétique, ces produits offrent toute une série de possibilités : croisillons intégrés, sérigraphies et application de types de verres décoratifs.

Glaverbel produit actuellement des doubles vitrages Thermobel dans une cinquantaine d'usines en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Pologne, en Slovaquie et en Russie.

Glaverbel est leader du marché des doubles vitrages au Benelux. En Belgique, Glaverbel possède 6 usines de doubles vitrages, dont la plus grande unité de production de doubles vitrages d'Europe Occidentale située à Mol.
Certaines de ces usines sont spécialisées dans les livraisons à très court terme, les réparations, etc. ; alors que d'autres assurent plutôt la livraison de lots complets de vitrages Thermobel destinés à la construction de grands projets.

*Le label CE s'applique à un contrôle de qualité uniforme européen portant notamment sur les produits destinés à la construction. Cette réglementation stipule entre autres qu'une autorité externe vérifie le respect des critères de qualité par l'industrie.
 
 
points Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel
 

Groupe Glaverbel, un leader européen en verre plat
Glaverbel opère tant dans les verres bruts (float, verres à couches, verres imprimés, verres feuilletés et miroirs en grandes dimensions) que dans les verres transformés (verres et miroirs pour la construction, pour l'ameublement et la décoration intérieure, pour les transports et pour certains secteurs industriels). Ses produits sont commercialisés dans le monde entier. Ses implantations industrielles s'étendent dans toute la grande Europe où, de l'Espagne à la Russie, il compte 15 floats et environ 200 unités de production. Glaverbel emploie aujourd'hui environ 16.500 personnes et a réalisé, en 2003, un chiffre d'affaires de plus de 1,9 milliard EUR.

 
pix Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel
 

Ce communiqué est également disponible en français et en néerlandais sur notre site web à l'adresse  : http://www.glaverbel.com/fr/news/press_prod_2005.cfm

Des illustrations en haute résolution peuvent être téléchargées à l'adresse
http://www.glaverbel.com/fr/news/image_bank_35.cfm

Si vous ne souhaitez plus recevoir les communiqués de presse de Glaverbel, adressez un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
pix Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel
logo_footer Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbelpix Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel
Glaverbel Group - Communications
Sandra Diaz
Tel.: + 32 (0)2 674 30 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 pix Thermobel : un nom unique pour tous les doubles vitrages de Glaverbel