Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ESMERY CARON, leader de l'architecture textile, a un nouvel actionnaire

Afin d’accélérer son développement, la société Esmery Caron, pionnier et leader en France en architecture textile et bâches techniques, ouvre son capital à un nouvel investisseur privé, M. Thomas BERTIN-MOUROT, qui est nommé Directeur Général en charge du Développement Commercial et International. Il rejoint ainsi le Comité de Direction composé de Xavier SAUBANAIRE, Philippe BARITEAU et Olivier DUFOUR.

Avant de rejoindre la société Esmery Caron, Thomas BERTIN-MOUROT a travaillé pendant 18 ans dans le groupe Saint-Gobain, où il a occupé les postes de Responsable de la Recherche et du Développement puis de Directeur du Marketing de Saint-Gobain Glass Solutions. Depuis 2008, il était également Président-Directeur Général de Quantum Glass, marque du groupe Saint-Gobain spécialisée dans les verres actifs.

Ingénieur de l’Université Paris XI Orsay, Thomas BERTIN-MOUROT, titulaire de l’International Management Seminar Program du MIT de Boston, « va contribuer à asseoir le leadership et accélérer la croissance d’Esmery Caron grâce à son expertise en management et en développement produits, en France comme à l’international », indique Olivier DUFOUR, Président d’Esmery Caron qu’il a acheté en 2005 et dont il est actionnaire majoritaire.


A propos d’Esmery Caron

Fondée en 1897, Esmery Caron, basée à Dreux, s’est développée dans le domaine du textile technique en s’appuyant sur une exigence de qualité et de fiabilité qui fait toujours sa réputation. Depuis 40 ans, Esmery Caron intervient en France et à l’international pour la réalisation d’ouvrages d’architecture textile.

Toujours innovante, Esmery Caron est aujourd’hui engagée dans la recherche et le développement de solutions et de techniques nouvelles et intervient dans de nombreux secteurs d’activités :
. sports et loisirs : tribunes de stades et de spectacles, halls de sports, tennis couverts, hébergements de loisirs,...
. aménagement urbain : allées et terrasses couvertes, couvertures de parkings, de quais de gares, de façades,...
. aménagements industriels et commerciaux : faux-plafonds, cloisons séparatives, façades, halls de stockage et de vente,...
. protection : couvertures de bassins, isolations de chantiers, capotages de machines,...


www.esmery-caron.com
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 12.02.2013 12:01:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______