Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Knauf Insulation inaugure son site de Lannemezan (Hautes-Pyrénées)

Mise en service en 2010 pour répondre aux besoins des marchés du sud de l’Europe en nouveaux matériaux isolants, l’usine Knauf Insulation de Lannemezan a été officiellement inaugurée le 24 janvier 2013, en présence des représentants de l’Etat et des élus locaux.

L’inauguration s’est déroulée en présence, notamment, de Martin Malvy, Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées. Mark Leverton, Président de Knauf Insulation Europe de l’Ouest, a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’implantation de ce site de production de laine minérale de verre qui emploie aujourd’hui près de 190 personnes.

Avec plus de 155 millions d’investissements, le site de Lannemezan est l’une des plus importantes lignes de production de laine minérale en Europe, et la plus « durable » en terme de développement de toutes les usines de Knauf Insulation.


Une réponse aux enjeux de la transition énergétique

L’usine Knauf Insulation de Lannemezan est l’une des plus innovantes concernant la réduction des impacts environnementaux. Elle a été construite pour produire la laine minérale de verre avec son liant révolutionnaire 100 % végétal, ECOSE® Technology. Plus agréable à poser, plus douce au toucher, sans odeur et générant peu de poussière, la gamme de laines minérales élaborée avec ECOSE® Technology marque de façon significative une étape majeure dans le cadre de la politique industrielle de développement durable de Knauf Insulation.

La laine minérale de verre avec ECOSE® Technology, produite à Lannemezan, permet d’économiser plus de 200 fois l’énergie utilisée à sa production. En effet, le procédé ECOSE® Technology ne nécessite qu’1/7ème de l’énergie indispensable à la production de briques pour l’isolation d’un mur avec une valeur de R = 3.

Il s’agit là du nouveau standard économique dans la production d’isolants, apporté par Knauf Insulation dont l’objectif est, à terme, de devenir le leader mondial des systèmes d’efficacité énergétique pour le Bâtiment. Cette nouvelle orientation et cet engagement fort portent déjà leurs fruits puisque l’entreprise doit faire face à une demande, de plus en plus importante, de produits d’isolation répondant aux nouvelles normes environnementales.


Une haute valeur sociale et économique

La situation de l’usine, au pied des Pyrénées, entraîne une réduction significative des coûts de transport, réduisant ainsi leurs impacts environnementaux. Cet emplacement géographique assure également une meilleure qualité de service aux clients. Le site de Knauf Insulation s’inscrit dans la démarche de réindustrialisation du plateau de Lannemezan et dans la stratégie du développement économique de la région Midi-Pyrénées.


Chiffres clés

Le site de Lannemezan s’étend sur 21 hectares et 28 000 m2 couverts, auxquels s’ajoutent 26 000 mètres carrés de stockages avec 5 000 tonnes de produits finis.
Pour un investissement total finalisé de 155 millions d’euros, l’usine, qui emploie 190 personnes, a produit depuis son ouverture plus de 180 000 tonnes de laine minérale de verre, à destination des marchés français, espagnol, italien et portugais.


www.knaufinsulation.fr
Informations et contact presse : www.andresudrie.com


--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 06.02.2013 12:08:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______