Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chaffoteaux, fournisseur des finales nationales des Olympiades des Métiers, soutient le métier de plombier-chauffagiste

A l’occasion de la 42ème édition des Olympiades des Métiers organisée par le Comité Français des Olympiades des Métiers (C.O.F.O.M) WorldSkills France, Chaffoteaux est partenaire des Finales Nationales qui se dérouleront du 22 au 24 novembre 2012 à Clermont-Ferrand (63). Plus précisément, Chaffoteaux est fournisseur de l’épreuve plomberie-chauffage. A travers ce partenariat, Chaffoteaux soutient la promotion des métiers de la filière Bâtiment auprès des jeunes.


SOUTENIR LES JEUNES GENERATIONS ET VALORISER LE MÉTIER DE PLOMBIER CHAUFFAGISTE

Chaffoteaux est fournisseur des Finales Nationales des Olympiades des Métiers et met à disposition des candidats plombiers-chauffagistes une partie du matériel nécessaire au déroulement de l’épreuve, et notamment les barrettes de raccordement et jeux de douilles.
« A travers ce partenariat, Chaffoteaux soutient la promotion du métier de plombier-chauffagiste auprès des jeunes dans le cadre d’une compétition mettant en lumière leur savoir-faire » précise Ludovic Frantz, Directeur Général de Chaffoteaux.


UNE ÉPREUVE OLYMPIQUE POUR LES JEUNES PLOMBIERS-CHAUFFAGISTES

La compétition nationale se déroule sur trois jours, soit 20 heures de travail durant lesquelles les candidats doivent réaliser le raccordement d’une installation neuve de plomberie-chauffage, dans une zone délimitée. Avant la compétition, l’équipe métier du COFOM positionne les éléments d’une installation de plomberie-chauffage que les compétiteurs découvrent le jour J. Le premier travail du compétiteur est de dessiner sur papier le parcours des réseaux eau chaude, eau froide, gaz, évacuation, circuit chauffage et régulation, raccordant les éléments en place.
Après avoir rempli un bon de commande et retiré le matériel nécessaire au sein du magasin situé sur le plateau technique, l’installation commence.

Un jury composé de professionnels évalue les candidats sur la base de nombreux critères tels que : le schéma d’exécution et le bon de commande, le parcours le plus judicieux et économique pour chaque réseau, la qualité des soudures, le bon fonctionnement de la régulation, le façonnage et l’installation des tuyauteries, l’étanchéité des soudures, des sertissages et serrage des raccords mécaniques, le collage et l’emboîtement des raccords PVC, la qualité marchande du travail fini ainsi que le comportement humain et professionnel.

Soutenir cette manifestation traduit l’importance que Chaffoteaux accorde à la qualification de la main d’oeuvre et à une formation de haut niveau.


www.chaffoteaux.fr
Retrouvez cette information sur le site de l'agence Sudrie Relations Presse : http://www.andresudrie.com/dossiers-de-presse/chaffoteaux-olympiades-metiers/?client_id=628

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 13.11.2012 09:38:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______