Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Promat met le cap à l’Ouest en participant à Artibat 2012

Promat, leader dans les systèmes de protection passive et acteur reconnu de l’isolation thermique et acoustique, renouvelle sa participation au salon Artibat, rendez-vous des professionnels de la construction de la région Ouest, qui se déroulera à Rennes du 24 au 26 octobre 2012.

Ce salon bénéficiant d’une large attractivité, représente pour Promat une occasion unique de présenter à l’ensemble des acteurs de la filière Bâtiment et Travaux Publics de l’Ouest (bureaux d'études, maîtres d'ouvrage, professionnels publics et privés, services de collectivités, entreprises artisanales et PME...) une sélection de ses solutions constructives les plus performantes en matière d’isolation thermique, acoustique, de protection au feu et de résistance à l’humidité.

En effet, Promat met tout son savoir-faire à concevoir des produits qui répondent aux caractéristiques préconisées par le Grenelle de l’Environnement (par exemple, limiter les consommations énergétiques des bâtiments) et/ou visent à garantir la protection des biens et des personnes.

Lors d’Artibat, Promat présentera ses dernières solutions en matière de systèmes constructifs et projetés :

- Doublage de paroi résistant au feu, au travers de la mise en œuvre, sur une ossature métallique, de 2 plaques de MASTERIMPACT®-RH dans lesquelles est intégrée une couche de laine de roche ou de verre. Les performances feu (EI 90, 120 ou 180), thermique et acoustique recherchées varient selon la nature et l’épaisseur de l’isolant ainsi que le type de paroi (murs maçonnés - briques, parpaings – et bardages acier ou à ossature bois). Ce système est validé par avis technique pour des contre-cloisons pouvant atteindre jusqu’à six mètres de haut.

- Conduits de ventilation et de désenfumage réalisés avec la plaque PROMATECT® -L500 et validés par
P.-V. européens pour des degrés de résistance au feu allant jusqu’à EI 240. Le montage identique, quel que soit le type de conduit, peut être réalisé horizontalement ou verticalement.

- Les gammes de cloisons vitrées intérieures résistantes au feu PROMAGLAS® (EI 30 et 60) et
Promat®-SYSTEMGLAS (EI 30 à 90), et notamment le nouveau système de cloisons grande hauteur
Promat®-SYTEMGLAS EI 30 et EI 60 avec joints horizontaux validé par ATEx.

- La gamme PROMASPRAY et plus particulièrement le revêtement fibreux PROMASPRAY® T, idéal pour isoler thermiquement (λ : 0,043 W/m.k avec certification ACERMI) les structures horizontales: sous plafonds de caves et de parkings. Egalement, le revêtement projeté pâteux PROMASPRAY® P300 qui assure, quant à lui, une performance de résistance feu élevée sur les principaux supports (béton, acier, bois..) permettant un usage dans de nombreux locaux (parkings, entrepôts), et ce, sans oublier ses qualités de correction acoustique non négligeables.

Hall 5, stand D25


--
Contact Presse:

Promat
Hélène Paillard

www.promat.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57706



--

Communiqué envoyé le 05.10.2012 15:37:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______