Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Paris, capitale de la construction du 4 au 8 novembre 2013...

Avec Interclima+elec home & building et Idéo bain, BATIMAT formera le plus grand et unique événement au monde rassemblant toutes les techniques et solutions du secteur de la construction

Le transfert définitif de BATIMAT du 4 au 8 novembre à Paris Nord Villepinte permet, avec la tenue conjointe des salons Interclima+elechome & building et Idéo bain, de créer un ensemble sans précédent au niveau mondial rassemblant plus de 3 000 exposants et 400 000 visiteurs professionnels. Efficacité énergétique, accessibilité, nouveaux matériaux, architecture et villes de demain : toutes les solutions, les techniques et matériaux couvrant l’intégralité des métiers du secteur seront réunis sur un même lieu. Paris, devient le temps d’une semaine la capitale mondiale de la construction.

L’innovation reste le fer de lance pour répondre aux défis de la construction durable
Depuis le Grenelle de l’environnement en 2007, le secteur de la construction connaît une profonde mutation. En effet, le cadre règlementaire qui exige des professionnels un résultat mesurable en terme de performance énergétique conduit les différents métiers à une collaboration nouvelle et renforcée. La tenue conjointe de ces 3 salons permettra une approche globale des thèmes de la performance énergétique et de la basse consommation. Autour de cette ossature seront développés entre autres, les thèmes de l’isolation, de la rénovation, des nouveaux systèmes constructifs, des façades intelligentes … sans oublier un sujet incontournable de nos sociétés actuelles, l’accessibilité. La montée en puissance de l’utilisation des nouvelles technologies numériques dans le secteur du bâtiment sera également un thème fort de l’édition 2013.

Le nouveau plan de BATIMAT offrira aux exposants la plus grande visibilité possible et aux visiteurs un excellent confort de visite
Le plan de cette nouvelle édition dévoile la sectorisation des 3 salons et les connexions possibles entre les différents univers.
Les matériaux et solutions du Gros Œuvre et de l’Aménagement intérieur sont réunis en deux espaces connectés avec le hall 5A qui reprend le contenu du hall 1 de la Porte de Versailles et le hall 5B avec Zoom précédemment dans le hall 7.2 de la Porte de Versailles : la fin de l’éloignement de ces sujets proches. L’univers de la Menuiserie-Fermeture, qui était sur 3 halls à la Porte de Versailles se trouve dans un seul grand hall, le hall 6, complété par le secteur des machines d’atelier du hall 7. Le Matériel de chantier et l’Outillage trouvent une place de choix dans les halls 7 et 8, directement en sortie du RER et bénéficiant de l’esplanade et de belles surfaces extérieures.

Avec un seul badge pour les 3 salons, les visiteurs pourront passer d’un salon à l’autre en toute fluidité et voir ainsi un maximum de stands. De nombreux sujets sur Interclima+elec home & building et Idéo bain intéressent les visiteurs de BATIMAT et réciproquement. Pour la première fois, nous pourrons réellement parler d’approche globale et de convergence.

Paris Nord Villepinte a de nombreux atouts pour BATIMAT
Paris Nord Villepinte accueille aujourd'hui les plus grands salons professionnels internationaux organisés en France. La proximité des principaux transports (aéroport et gare TGV de Roissy CDG, gare de RER dans le parc, liaisons autoroutières..), des nombreux hôtels, la capacité importante de parkings, offrent toutes les garanties nécessaires à la bonne tenue d’un salon de la taille et du leadership de BATIMAT.
Le volume attendu de visiteurs sera logiquement amplifié par la réunion des 3 salons : à trois on est plus fort ! La communication sera fortement développée en conséquence ainsi que les services proposés aux visiteurs afin de les aider dans la préparation de leur visite. Un service dédié d’assistance et d’accueil leur permettra d’optimiser l’organisation de leur voyage (gare TGV Roissy située à 5mn de RER du parc), tout comme leur visite (application mobile très fonctionnelle) et obtenir un parcours de visite personnalisé.

Malgré la conjoncture difficile, BATIMAT 2013 a pris son élan et annonce une excellente édition en perspective
Bien que la situation économique soit préoccupante pour le secteur du bâtiment, BATIMAT 2013 s’annonce sous de bons augures avec un excellent taux de participation des sociétés leaders et internationales. En effet, le média salon confirme son adéquation, notamment en temps de crise, avec les attentes et besoins des professionnels. C’est un gain de temps et d’efficacité pour les visiteurs qui rencontrent en face à face les industriels et obtiennent un maximum de réponses, avançant ainsi concrètement et rapidement leurs projets. Pour les exposants, c’est un outil de lancement et de démonstration fantastique assurant une visibilité maximale à leur entreprise. En temps de crise, les produits à forte valeur ajoutée, comme BATIMAT, restent des valeurs sûres sur lesquelles les entreprises misent.

Rendez-vous du 4 au 8 novembre 2013 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte pour découvrir la nouvelle édition de BATIMAT, et avant cela fin janvier 2013, pour le programme détaillé du salon.

www.batimat.com

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74985



--

Communiqué envoyé le 01.10.2012 11:44:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______