Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mediaveil lance une télécommande d'alarme multifonctions : SOS + domotique

Mediaveil lance une télécommande d'alarme multifonctions : SOS + domotique

 

Une solution tout-en-un : commandes du système d'alarme, pilotage domotique et touche d'appel au secours en cas de malaise, braquage et home-jacking.

 

alt
A VIRY-CHATILLON (91), Mai 2012 - Mediaveil, N°1 de la Télésurveillance Interactive®, présente sa
Télécommande SOS domotique avec fonctionnalités de commande (mise en marche partielle de jour/nuit, totale et arrêt) du système d'alarme Mediavisio, pilotage des scénarii domotiques et touche d'appel au secours en cas de malaise, de braquage ou de home-jacking.

Cette télécommande d'alarme multifonctions miniature est destinée aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels équipés du système d'alarme Mediavisio. Sa portée radio bidirectionnelle (2km en champs libre) permet une activation / désactivation des différentes zones en surveillance à longue distance (jardin, portail, abris de jardin, garage, véranda, buanderie, cave ...). 

Disponible en coloris blanc ou noir avec des anneaux de couleurs interchangeables pour distinguer la télécommande de chaque utilisateur.

 

Une télécommande d'alarme miniature multifonctions

Paramétrée au système d'alarme de la gamme Mediavisio® et en liaison 24h/24 avec le centre de télésurveillance interactive® de Mediaveil, cette télécommande d'alarme multifonctions bidirectionnelle offre les fonctionnalités suivantes :

  • Mise en marche totale, partielle de jour/nuit et arrêt du système d'alarme Mediavisio pour chaque zone de détection paramétrée (RDC, garage, étage, cave, véranda, abris de jardin, combles ...) : détection extérieure périphérique, périmétrique et volumétrique,
  • Confirmation de prise en compte de la commande par les voyants d'états à LEDs,
  • Information de l'état du système d'alarme (marche, arrêt, partiel...),
  • Avertissement en cas d'alarme déclenchée : lors de la désactivation - touche arrêt - de la télécommande, l'utilisateur est informé d'une mémoire d'alarme déclenchée pendant son absence,
  • Touches d'appel SOS (alarme silencieuse) en cas de malaise ou d'intrusion/agression à domicile (home-jacking),
  • Compatibilité X10 pour des applications domotiques sur courant porteur CPL : pilotage jusqu'à 5 récepteurs X10 par la télécommande (jusqu'à 12 récepteurs pour la centrale d'alarme) des automatismes des ouvrants (volets roulants et portail motorisés...), de l'éclairage et du chauffage,
  • Activation / désactivation des scénarii domotiques et du système d'alarme depuis son smartphone et/ou internet (WebApp Mediaveil),
  • Réception email des entrées et sorties horodatées et nominatives (email illimité et gratuit, inclus dans une formule d'abonnement de télésurveillance) : utile pour savoir si les enfants sont rentrés au domicile ou pour connaitre les entrées et sorties du personnel (femme de ménage, baby-sitter, jardinier, aide à domicile, infirmière ...).
 

altLa télécommande d'alarme multifonctions miniature tient facilement dans une poche (48 x 56 x 9 mm). Disponible en coloris blanc ou noir, elle est livrée avec un jeu d'anneaux de couleurs interchangeables afin de personnaliser et distinguer facilement la télécommande de chaque utilisateur du foyer/entreprise.

Un clip ceinture et une fixation murale sont également disponibles. La fixation murale peut être installée à proximité de la tête de lit afin d'y avoir accès rapidement pour une activation/désactivation (totale, partielle, arrêt) ou pour un appel SOS (intrusion, malaise ...).

 

 

Cette télécommande d'alarme multifonctions bénéficie d'une remarquable qualité de flux de transmission radio bidirectionnelle* sur plus de 2 km en champs libre (très utile pour commander le système d'alarme depuis le jardin, portail, garage, abris de jardin, combles et commander chaque zone depuis un même lieu...). Elle dispose d'un cryptage par code tournant (rolling code) ce qui évite l'interception des codes par un système espion et garantit l'intégralité du système de sécurité. Son autonomie est de 4 ans.

Le paramétrage de la télécommande d'alarme multifonctions au système d'alarme Mediavisio dispose de la certification NF Service APSAD R81 délivrée par le CNPP / AFNOR qui atteste de la qualité de l'équipement, de l'installation et de la maintenance du système d'alarme et télésurveillance Mediaveil.

*Fréquence radio européenne 868 MHz dédiée et réservée à la sécurité électronique.

 
 
alt
 

 

alt


 

Les fonctions de commande du système d'alarme : mise en marche totale, partielle jour/nuit, arrêt

 
Lors de l'installation et du paramétrage du système d'alarme, le technicien Mediaveil programme les divers scénarii souhaités par le client en fonction de ses besoins.

Ainsi, en appuyant sur une simple touche de la télécommande d'alarme multifonctions, l'utilisateur active les détecteurs périphériques, périmétriques et volumétriques correspondant à la demande.

La télécommande est intuitive et d'une grande simplicité d'utilisation, de sorte que les enfants puissent également programmer le système d'alarme :
  • Protection partielle de nuit : une simple touche permet d'activer les détecteurs périphériques qui protègent les accès et de circuler librement dans la maison tout en étant parfaitement sécurisé. Exemple 1 sur schéma : libre circulation à l'étage alors que le RDC, le garage et la dépendance sont sous surveillance.
  • Protection partielle de jour : une simple touche permet d'activer les détecteurs périmétriques ainsi ; certaines zones ou annexes telles que le bureau, le garage, l'abri de jardin, la cave à vin et autres dépendances sont sous surveillance. Exemple 2 sur schéma : le garage et la dépendance sont sous surveillance.
  • Protection totale : une simple touche permet de mettre tous les détecteurs en marche, soit toutes les zones sont sur surveillance.  Exemple 3 sur schéma : toutes les zones sont sous surveillance.
  • Arrêt du système d'alarme : une simple touche permet de désactiver tout le système à l'exception du détecteur incendie et de la touche SOS qui restent actifs 24h/24. Exemple 4 sur schéma : aucune zone n'est sous surveillance.
 
alt
 
 
 
alt
alt

 

La touche d'appel SOS : alarme silencieuse en cas de malaise ou de home-jacking  

 

En cas d'alerte SOS, l'opérateur de télésurveillance agit discrètement pour ne pas mettre plus en péril la vie de l'utilisateur s'il s'agit d'une agression à domicile ou dans l'entreprise avec prise d'otage.

Dès réception de l'alarme silencieuse, l'opérateur de télésurveillance effectue une levée de doute audio (écoute par les micros de la centrale d'alarme et du clavier de commande) et une levée de doute vidéo (pilotage desdétecteurs infrarouges avec caméra pour la prise d'images) afin de savoir s'il s'agit d'un malaise, d'une agression / Intrusion ou d'une erreur de manipulation de l'utilisateur.

  • En cas d'agression à domicile (home-jacking) : dès la levée de doute avérée (écoute et image vidéo positives), l'opérateur de télésurveillance contacte le Centre de commandement des forces de l'ordredu département concerné (police ou gendarmerie) sur une ligne d'appel dédiée à Mediaveil*.
  • En cas de malaise : l'opérateur de télésurveillance interpelle l'utilisateur / individu par les haut-parleurs de la centrale d'alarme et clavier de commande puis appelle les personnes figurant sur la fiche de consignes et les secours (sapeurs pompiers et samu). L'opérateur de télésurveillance reste en écoute sur le site jusqu'à l'arrivée des secours.


* Protocole d'accord d'intervention annuel signé avec les forces de l'ordre (Ministère Intérieur et Défense) sur chaque département couvert par la Télésurveillance Interactive de Mediaveil selon l'article 16-1 de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 et conformément au décret n° 2002-539 du 17 avril 2002 relatif aux activités de surveillance à distance des biens.

 

alt
 

Les fonctionalités domotiques : compatibilité X10

 

Le système d'alarme Mediavisio est compatible avec le protocole X10 qui permet de programmer des fonctionnalités domotiques sur courant porteur CPL telles que la commande de portail motorisé, de l'éclairage et des volets roulants...

En procédant à l'installation et au paramétrage de récepteurs X10*, l'utilisateur pilote son habitat en appuyant sur la touche domotique de la télécommande qui contrôle jusqu'à 5 appareils électriques ou par son smartphone et/ou internet (WebApp).

Exemples de fonctions asservies à la sécurité domotique :

  • La commande du portail motorisé désactive la surveillance,
  • La détection intrusion active les éclairages extérieurs dissuasifs,
  • La mise sous surveillance totale abaisse le chauffage ...

* Cette fonctionnalité nécéssite l'achat, l'installation et le paramétrage d'un équipement spécifique (récepteurs X10) en complément d'une formule de Télésurveillance Interactive. Devis sur mesure.

 

altLa garantie d'une installation et maintenance du système d'alarme et télésurveillance certifiés NF Service APSAD R81

NF Service APSAD R81 est une norme délivrée conjointement par l'Afnor et le CNPP* qui est recommandée par les assureurs au travers de la FFSA**. Choisir un installateur de système d'alarme NF Service APSAD R81 c'est être assuré que toutes leurs préconisations sont respectées.

Seules les entreprises titulaires d'une certification NF Service APSAD R81 sont habilitées à délivrer des certificats de conformité de l'installation du système  d'alarme et du détecteur incendie à remettre à son assurance dommage en cas de sinistre/effraction.

Cette certification est un gage de qualité pour le consommateur, qui peut être certain d'investir dans une installation de système d'alarme durable, fiable et conforme à ses besoins.

* Centre National de Prévention et de Protection ** Fédération Française des Sociétés d'Assurance.

 

A propos de Mediaveil

altMediaveil est concepteur, fabricant, télésurveilleur, installateur de solutions de sécurité par système d'alarme et télésurveillance à destination des maisons, commerces et entreprises. Son concept de Télésurveillance Interactive® protège plus de 19 000 clients dont 13 500 sites particuliers et 5 500 sites professionnels en France. 

 

Créée en 1998, la société Mediaveil basée à Viry-Châtillon (91) est une SAS au capital de 265 690 euros appartenant au groupe français MediaFrance, SAS au capital de 2 050 000 euros. En 2011, Mediaveil a réalisé un chiffre d'affaires de 8,7 millions pour un résultat d'exploitation supérieur à 10% du CA. En outre, Mediaveil affiche une croissance de plus de 35% sur le premier trimestre 2012 et une rentabilité constante. Un succès qui s'appuie sur la confiance renouvelée de ses clients qui enregistre un taux de fidélité de 96%.

Avec un effectif de 120 collaborateurs répartis à travers ses sites (station de télésurveillance, bureau d'études, centre de relation client et hotline), Mediaveil se positionne comme un interlocuteur unique qui assure, avec une expertise reconnue, l'intégralité de ses prestations.

Depuis sa création, la société mise sur l'innovation et l'utilisation des nouvelles technologies pour proposer des solutions toujours plus efficaces et sécurisantes à ses abonnés. Son concept d'Interactivité est le fruit de technologies brevetées uniques en Europe. A ce titre, Mediaveil a été sélectionnée par Oséo Excellence pour rejoindre son réseau des «2 000 PME françaises de croissance qui innovent».

Le dispositif de Télésurveillance Interactive® offre un niveau de service élevé avec une certification NF A2P, NF Service APSAD R81-AB, APSAD R31-P3, respectivement délivrées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et par l'Afnor certification (Association Française de Normalisation). La règle NF Service Apsad R81, véritable gage de qualité pour le consommateur, est approuvée par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances). 

Mediaveil dispose d'une convention annuelle avec les forces de l'ordre qui prévoit la mise à disposition d'une ligne dédiée avec les Centres de commandement de chaque département. Ce qui assure aux abonnés l'intervention de la police et gendarmerie sur les lieux après levée de doute avérée selon l'article 16-1 de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 et conformément au décret n° 2002-539 du 17 avril 2002 relatif aux activités de surveillance à distance des biens.

En savoir plus sur www.mediaveil.fr

 
Contacts presse

Visiter la salle de presse de Mediaveil