Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise va installer son agence du Havre dans le 1er bâtiment au monde construit en Cematerre

BCA Expertise va installer son agence du Havre dans le 1er bâtiment au monde construit en Cematerre


Par cette action, BCA Expertise montre son implication dans les programmes immobiliers de développement durable

L'inauguration du bâtiment tertiaire Cematerre aura lieu le 23 février


Asnières, le 20 février 2012 - BCA Expertise, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché BtoB, met en application sa stratégie de développement durable et installe son agence du Havre sur la commune de Gonfreville, qui accueille le premier bâtiment en Cematerre au monde.

Ce bâtiment tertiaire Cematterre est le premier au monde. D'une superficie de 500 m², sur deux niveaux, il est destiné à accueillir des entreprises et des prestataires de services dont les activités seront tournées vers la clientèle des entreprises du site industriel de Gonfreville. Ce bâtiment est particulièrement innovant en terme de développement durable et les avantages sont nombreux : les coûts de construction sont économes car le matériau utilisé est la terre, prélevée sur place ou à proximité du chantier, la consommation d'énergie est faible grâce aux qualités d'isolation thermique et la présence de panneaux photovoltaiques.

BCA Expertise installera l'agence du Havre - dont les locaux devenaient trop étroits - dans les prochains mois au rez de chaussée du bâtiment, sur une surface de 176 m².
L'implantation dans ce bâtiment s'inscrit dans la stratégie de développement durable de BCA Expertise annoncée dans le plan ambition 2016.

« Nous faisons le choix d'installer nos nouvelles agences ou d'organiser les déménagements de nos agences - nous disposons de 85 agences sur tout le territoire national - dans des environnements réfléchis en terme écologique. D'autant plus que ces nouvelles structures permettent de faire des économies en terme de dépenses énergétiques car elles sont bien mieux isolées » commente Frédéric Larcher, Directeur Immobilier et Logistique de BCA Expertise.

L'agence de BCA Expertise réunira une dizaine de personnes et ouvrira ses portes en mai 2012.


Pour en savoir plus sur le batiment tertiaire en Cematerre

Cematerre est un nouveau matériau de construction à base de terre, de chaux et de fibres de lin, breveté à l'international. Ce matériau de terre stabilisée, extraite directement sur le lieu de construction, présente un intérêt écologique à la fois dans sa production et son utilisation. Cematerre est une innovation mondiale, imaginée par Alain Lefebvre, Dirigeant de Lefebvre Industrie, Entreprise de Génie Civile située à Gonfreville-l'Orcher.

Dans le cadre de la politique de requalification urbaine du quartier Teltow (ANRU), la Municipalité de Gonfreville l'Orcher a confié à l'entreprise locale Cematerre la construction d'un bâtiment tertiaire.

La première coulée de Cematerre ayant eu lieu en Juin 2011, il fallu neuf mois aux équipes d'Alain Lefebvre pour bâtir ce local destiné à dynamiser et à diversifier l'offre de ce quartier de Gonfreville-L'Orcher en favorisant l'implantation d'entreprises et de nouveaux services. Respectueux des qualifications de Haute Qualité Environnementale et de Basse Consommation d'Energie, le bâtiment devrait accueillir à partir de la fin du mois de mars 2012, deux sociétés, l'une spécialisée dans l'expertise automobile - BCA Expertise - et l'autre dans le domaine de l'éolien.

Contact presse Cématerre : Agence dbcom - T. 02 35 41 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Fanny Poncel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact presse Ville de Gonfreville L'Orcher : Carole Meunier, Responsable du service communication - T. 02 35 13 18 05 - 06 76 24 70 66 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référent français de l'expertise automobile avec environ 30 % des parts de marché, un chiffre d'affaires 2011 estimé à 103 400 millions d'euros et une contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français dom-com inclus avec ses 84 agences. L'entreprise emploie 1200 collaborateurs, dont plus de 50 % sont des experts en automobiles.

934 000 rapports d'expertise ont été produits par BCA Expertise sur l'année 2010.
Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).

Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

BCA Expertise
Pierrette LAMOUREUX
Tél. : 01 41 40 14 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr