Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TEREX : UN RETOUR SUR LA SCÈNE D’INTERMAT 2012

PARIS, FRANCE. Janvier 2012 - Une foule de nouvelles machines sera présentée sur le stand Terex au salon Intermat (Paris 16 - 21 avril) et Ron DeFeo, Président du CA et Directeur général, annoncera les futurs projets actualisés de l'entreprise à l'occasion de la conférence de presse organisée l'après -midi du 18 avril.

Depuis sa dernière présence au salon Intermat, Terex a réalisé des progrès majeurs dans le développement des produits et a considérablement amélioré ses services commerciaux et après-vente en se concentrant plus particulièrement sur une réactivité accrue aux demandes des clients. Dans le cadre du programme de développement de nouveaux p roduits par l'entreprise, les directeurs de produits et ingénieurs Terex ont concentré leurs efforts sur la fourniture de machines ayant à la fois des performances supérieurs à celles de modèles précédents et des coûts d'exploitation moindres, tout en visant les meilleures normes du marché en matière de rendement. 

Terex exposera plus de 20 engins sur son stand de 1 500 m² à Intermat 2012 (C002 dans la zone extérieure E5), depuis les nacelles élévatrices et les grues jusqu'aux équipements de construction et de traitement de matériaux - 14 des machines exposées seront des nouveautés ou des améliorations (mises à jour) des modèles existants. 

Les innovations majeures de la division Terex Construction incluent la mini-pelle TC16 Twin Drive, bi-énergie, dont la production vient de commencer. La TC16 Twin Drive est équipée d'un moteur diesel et d'un moteur électrique supplémentaire qui permet un fonctionnement sans ém issions à l'intérieur des bâtiments ou des espaces confinés. 

L'entreprise présentera également à Intermat son premier produit sur le marché des micro-pelles : la TC10 d'un poids opérationnel de 1 tonne. 

Un autre produit qui sera lancé à cette occasion sera le tombereau articulé TA300 Génération 9, lequel fait partie d'une gamme complète de tombereaux articulés conformes Stage IIIB qui couvre les charges utiles de 25 à 38 tonnes. Aux performances améliorées du modèle TA300s vient s'ajouter sa suspension avant indépendante qui offre une douceur de déplacement accrue aux vitesses élevées, contribuant ainsi à un plus grand confort pour l'opérateur et une productivité accrue. 

Terex exposera également une nouvelle génération de chariots télescopiques rotatifs Genie® pour terrain difficile, offrant une capacité optimale, des commandes intuitives et un fonctionnement ainsi qu'un entretien simplifi� �s, afin de réduire les temps de maintenance et de conserver votre productivité. Deux modèles d'élévateurs de personnes électriques Genie à auto-propulsion feront également leur entrée sur le marché européen. Construits pour des performances exceptionnelles aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, ces deux nouveaux produits sont à la fois économiques en énergie et à zéro émission sur site. Les visiteurs du stand pourront en outre découvrir le tout nouvel élévateur en ciseau CE Genie GSTM-4047 compact électrique d'une hauteur de travail de 14 m. Ce tout nouvel engin est équipé d'une nacelle pouvant accueillir trois personnes (capacité 350 kg) sur une base étroite (largeur 1,19m) et peut s'attaquer à des pentes jusqu'à 25% d'inclinaison. 

Faisant partie des principaux fabricants mondiaux de grues, la division Terex Cranes présentera des exemples de ses produits à tour, tout terrain et montés sur camion. La volon té affichée par la société d'être à l'écoute de ses clients et d'apporter des solutions innovantes a résulté en la nouvelle grue tout terrain Challenger 3160 qui sera présentée sur le stand. La Challenger 3160 est la seule machine à trois essieux de la catégorie des 55 tonnes entièrement équipée qui est conçue pour être dirigée par un seul opérateur. 

Parallèlement à cela, vous pourrez découvrir la dernière grue montée sur camion dans la catégorie des 100 tonnes, la Roadmaster 5300 qui peut elle aussi être dirigée par un seul opérateur. La superstructure innovante de la Roadmaster 5300 et son concept de cadre stabilisateur permet de la monter sur un châssis de camion à 5 essieux standard et non pas d'avoir recours à une construction spéciale ou sur mesure. Cela réduit non seulement le prix à l'achat, mais également les frais de fonctionnement. Lorsqu'elle transporte un contrepoids de 8,15 t, la 5300 peut être confi gurée pour circuler en toute légalité sur les voies publiques. 

Pendant la présentation, Terex Cranes dévoilera également un nouvel arrivant dans sa gamme de grues à montage rapide. Tous les détails seront disponibles sur le stand. 

La division Terex Traitement des Matériaux présentera le nouveau concasseur à cône Terex® MC1000 dans la gamme des systèmes de traitement des minéraux (MPS) qui représente un abandon des méthodes traditionnelles de production des machines. Conçu en réponse à la demande du marché du traitement des matériaux, il est le premier d'une nouvelle ligne de produits modulaires qui sera composée de plusieurs modules prédéfinis de concassage et de criblage « prêts à l'emploi », statiques et semi-statiques. Les modules choisis peuvent être assemblés entre eux pour créer l'installation requise pour toute application spécifique parmi les groupes et dans le secteur minier. 

Les lignes de produits Powerscreen et Terex® Mobile Processing Equipment (MPE) de la division Traitement des matériaux de Terex seront présentées en collaboration avec leurs distributeurs français respectifs dans la zone Traitement des matériaux / mines et carrières au Hall 3. Le concasseur à impact et arbre horizontal XH500, d'une capacité de 500 t/h, et le cribleur géant Warrior 2400, capable de traiter jusqu'à 800 t/h, représenteront la marque Powerscreen. 

Terex MPE exposera son dernier bloc de criblage incliné Terex® Finlay 684, le cribleur ultra-robuste mobile sur chenilles 863 ainsi que le modèle I-110RS, un cribleur à impact mobile sur chenilles équipé d'un bloc de criblage à double pont facilement démontable. 



Rendez-vous le 18 avril à 15h30

Ron DeFeo, Président du CA et Directeur général de Terex, tiendra le 18 avril à 15H30 en salle 501, une conférence de presse, au cours de laquell e il présentera les accomplissements actuels de l'entreprise et ses futures orientations. Les journalistes qui souhaitent y assister doivent adresser leur demande à Jacqueline Anderson (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).



À propos de Terex

Terex Corporation est un constructeur d'envergure mondiale produisant une vaste gamme d'équipements s'adressant à de nombreux secteurs d'activité dont le bâtiment, les travaux publics, les carrières, les mines, les activités portuaires, le transport, la production d'énergie, le raffinage, l'industrie, l'industrie et les services publics. Terex est présente sur cinq grands marchés : Aerial Work Platforms (Nacelles), Construction (Matériel de BTP), Cranes (Grues), Material Handling & Port Solutions (Manutention et solution portuaires) et Materials Processing (Matériel pour mines et carrières). Via sa filiale Terex Financial Services, Terex offre également un portefeuille complet de produits et de services financiers pour aider à l'acquisition de matériels Terex. Pour de plus amples informations sur Terex : www.terex.com.

 

 

Galerie Photos


01.PT60 IGP6154


02.TA2SEH Hydrostatic Dumper 10


03.TA300


04.TC10 IGP3295


05.TC16 jobsite


06.TC19 IMG 5022


07.TL80 Facelift 03.JPG


08.TW85 IMG 0669

Contacts Presse :

Terex Construction 
Jacqueline Anderson, Marketing Director EMEAR 
Tel. +44 (0) 1698 503044 
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
IRIS CONSEIL 
Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek 
Tél : 01 45 44 04 21 
Fax: 01 45 44 18 14 
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
& Site: www.iris-conseil.net

--

Contact Presse:
Iris Conseil


www.iris-conseil.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5421

 

--

Communiqué envoyé le 23.01.2012 18:27:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Auto / Moto
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______