Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Zehnder Comfosystems, une gamme de systèmes de ventilation double flux haut rendement performants et fiables pour une bonne qualité de l’air


Mieux isolées et plus étanches, les habitations se doivent d’être convenablement ventilées pour assurer une bonne qualité de l’air. Les systèmes de ventilation double flux haut rendement de Zehnder Comfosystems apportent une solution efficace aux besoins de confort dans l’habitat tout en offrant une réponse adaptée aux exigences de sobriété énergétique de la Réglementation Thermique 2012 (50 kWhep/m2.an pondérés par zone climatique).

La qualité de l’air et les systèmes de ventilation double flux haut rendement Zehnder Comfosystems :
. un réseau en PEHD alimentaire ne dégageant pas de phtalates,
. des débits d’air permettant un renouvellement optimum de l’air,
. une filtration des pollens pour garantir le bien-être des occupants,
. un réseau nettoyable à 99% certifié.

Systèmes de ventilation double flux Zehnder Comfosystems

Une gamme performante
Afin de répondre à tous les besoins en matière de débit d’air des habitations, Zehnder Comfosystems dispose d’une offre large et performante de systèmes :

. Zehnder ComfoAir 100 : Débit d’air maximal de 100 m3/h. Système de ventilation double flux haut rendement pour pièce unique de petit volume (80% de récupération de chaleur).

. Zehnder ComfoAir 140 : Débit d’air maximal de 140 m3/h. Système de ventilation double flux haut rendement avec by-pass automatique intégré particulièrement adapté aux espaces exigus, type T1 et studio (90% de récupération de chaleur).

. Zehnder ComfoAir 200 certifiée NF VMC : Débit d’air jusqu’à 265 m3/h. Système de ventilation double flux très haut rendement certifié NF VMC (>98% de récupération de chaleur) avec by-pass automatique intégré. Installation murale ou au plafond.

. Zehnder ComfoAir 350 certifiée NF VMC : Débit d’air jusqu’à 450 m3/h. Système de ventilation double flux très haut rendement certifié NF VMC (96% de récupération de chaleur), aux dimensions compactes, avec by-pass automatique intégré, puits canadien en option utilisant les calories du sol pour préchauffer l’air en hiver et rafraîchir la maison l’été. Peut être installé sur socle antivibratoire.

. Zehnder ComfoAir 550 : Débit d’air jusqu’à 600 m3/h. By-pass automatique intégré, puits canadien en option.

. Zehnder ComfoAir 800 à 4000 : Débit d’air de 800 m3/h à 4500 m3/h. Centrales de traitement de l’air conçues pour les grandes habitations, les bâtiments industriels et tertiaires.

Les matériaux utilisés garantissent une grande qualité dans le temps et un air sain sans COV (Composés Organiques Volatils).

Tous les systèmes de VMC double flux Zehnder Comfosystems sont équipés de série d’un échangeur contre-courants à flux croisés de série avec un rendement compris entre 90 et 98%.

Installé de série sur l’ensemble des appareils de ventilation double flux de la gamme résidentielle, le by-pass automatique permet de rendre inactif l’échangeur de chaleur afin de ne pas réchauffer l’air neuf entrant à partir d’une température définie. Durant les nuits d’été, il joue un rôle particulièrement apprécié des utilisateurs car il laisse entrer l’air frais extérieur à l’intérieur de la maison (principe du free-cooling).

Les appareils de ventilation double flux sont équipés d’une fonction antigivre qui permet de réduire automatiquement le débit d’air entrant à partir d’une température proche de 0° et évite ainsi le givre de l’échangeur.

Distribution d’air : une qualité d’air irréprochable
Les matériaux utilisés pour la distribution d’air sont garantis sans COV afin d’assurer une bonne qualité d’air dans le temps. Zehnder Comfosystems propose un système de distribution d’air complet, simple à mettre en œuvre, assurant confort acoustique et thermique.

Le réseau aéraulique (côté habitat) comporte des amortisseurs de bruit (atténuation jusqu’à 29 dB). L’installation du réseau est de type « étoile » afin d’éviter les pertes de charge et les communications sonores d’une pièce à l’autre.

Les caissons de répartition sont équipés d’une surface intérieure isolante pour une isolation acoustique performante. Ils distribuent l’air dans chaque pièce via les gaines de ventilation (une par bouche). Les plaques de raccordement, utilisées avec les caissons, existent pour 6 à 10 raccordements.

Les gaines de ventilation Zehnder ComfoTube (diamètre extérieur 75 ou 90 mm, en rouleaux de 50 m) sont souples et facilement emboîtables. En matériau PEHD 100% qualité alimentaire, paroi extérieure annelée, paroi intérieure lisse favorisant ainsi le nettoyage et assurant la durabilité du système. Le montage est rapide (ne nécessite que l’utilisation d’une scie à métaux pour l’installation).

Les gaines de ventilation Zehnder ComfoTube Flat sont des gaines de forme oblongue et flexibles, d’une épaisseur de 51 mm. Elles peuvent être posées simplement sur le plancher brut, à l’intérieur de la couche d’isolation au sol, en faux-plafond ou derrière une cloison. Elles sont livrées en longueurs de 20 ou 50 m (découpe des longueurs selon les besoins). Leurs propriétés sont identiques à celles du Zehnder ComfoTube.

Les conduites de raccordement isolées Zehnder ComfoPipe (diamètre 150 ou 180 mm) assurent les prises d’air et rejet en extérieur (peuvent être coupées selon les besoins). Haute isolation thermique grâce à la mousse en polypropylène, surface lisse et étanche à la vapeur, raccordement par emboîtement (pas de colle ni de scotch à utiliser), montage facile. Coudes, manchons et adaptateurs également disponibles.

Les débits, la vitesse des ventilateurs sont maîtrisés lors du dimensionnement. Le système est
équilibré (pas de courant d’air dans la maison).

Les Zehnder ComfoAir sont équipés d’une large gamme de régulations, simples d’utilisation : interrupteur ou régulation électronique programmable avec plages de fonctionnement selon les périodes d’occupation, par exemple.

Des bouches de ventilation rondes ou rectangulaires, au design soigné, complètent l’installation.

Zehnder Comfosystems, l’assurance d’une installation de qualité
Pour Zehnder Comfosystems, la notion de service est primordiale.
Sur la base des dernières directives RT 2005 et RT 2012, les techniciens conseils Zehnder Comfosystems apportent à leurs clients :
. une assistance à la conception destinée aux installateurs,
. l’élaboration d’une offre personnalisée,
. une formation de partenaires (installateurs, bureaux d’étude...), dans le cadre de la formation continue, à Evry ou en région,
. la mise en service des machines de ventilation double flux très haut rendement Zehnder Comfosystems.


Zehnder commercialise en France des systèmes de chauffage et rafraîchissement pour les locaux tertiaires, industriels et publics, ainsi que les solutions Zehnder Comfosystems de ventilation double-flux pour les maisons basse consommation


Zehnder Comfosystems
7, rue Jean Mermoz
91031 Evry cedex
Tél : 01 69 36 16 46
www.comfosystems.fr


--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 29.09.2011 14:46:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______