Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OXÉA Nouvelle gamme de fenêtres évolutives pour solutions inventives

Avec la mise en place de la nouvelle réglementation thermique 2012 et les exigences des bâtiments BBC, la conception des bâtiments évolue. OXXO, n°1 de la fenêtre PVC sur le marché du logement collectif neuf et acteur majeur sur le marché de la rénovation, propose une nouvelle gamme de fenêtres adaptées aux exigences des normes en vigueur : OXÉA.

Avec OXÉA, OXXO concentre l’excellence de ses solutions dans une large gamme de fenêtres en PVC hautes performances, conçue pour satisfaire tous les types de construction, en neuf et en rénovation, pour le marché du logement collectif et du tertiaire.
OXÉA affiche des performances thermiques et acoustiques exceptionnelles, et offre de nombreuses solutions de mise en oeuvre grâce à un large choix de dormants neuf et rénovation, permettant de réaliser l’isolation thermique des bâtiments soit par l’intérieur soit par l’extérieur (ITE).

OXÉA, synonyme de performances thermiques, acoustiques et d’étanchéité
Composée de dormants de 70 mm et d’ouvrants de 77 mm (5 chambres), et équipée de double ou triple vitrage, la nouvelle gamme de fenêtres OXÉA répond à toutes les exigences de la RT 2012 et assure une isolation optimale (Uw jusqu’à 0,9 W/m2.K).
La fenêtre OXÉA est conçue pour garantir un haut niveau de performances acoustiques et pour s’adapter aux exigences des cahiers des charges des clients. En fonction des vitrages proposés, elle offre des performances acoustiques de 29 à 40 dB.
La fenêtre OXÉA assure une parfaite étanchéité (A5) et respecte les exigences des logements BBC(conforme au label BBC-effinergie®) et RT 2012.

OXÉA, souplesse de mise en oeuvre
Pour s’associer à toutes les solutions de mise en oeuvre et une intégration à tous les bâtis (neuf, rénovation, isolation par l’intérieur et par l’extérieur, ossature bois, monomur), OXÉA est déclinée en de nombreux types de dormants (monoblocs, tunnel, rénovation).

OXÉA, garantie d’accessibilité
Le seuil en aluminium, avec rupture de pont thermique PVC,
équipant en option les menuiseries OXÉA est conçu pour
répondre à la norme d’accessibilité des personnes à mobilité
réduite, tout en permettant un mode constructif simplifié (le
seuil aluminium facilite la réalisation des pièces d’appui sur
les portes-fenêtres).

OXÉA, preuves d’élégance
Le design des nouvelles menuiseries OXÉA est inspiré de la gamme OXXO CLARTÉ, réputée pour ses lignes élégantes, adaptées à toutes les façades. Une attention particulière a été portée à la silhouette des dormants et des vantaux. Entre ligne sobre et esthétique contemporaine, OXÉA est le reflet d’une nouvelle élégance.
Quelque soit le bâtiment et son architecture, 5 coloris et finitions permettent de personnaliser la façade : blanc, gris clair, gris anthracite, chêne doré et chêne Winchester, nouveau ton bois.

OXÉA, gain de luminosité
Pour garantir une lumière maximale, la masse centrale réduite des menuiseries OXÉA offre un clair de vitrage exceptionnel et une surface vitrée optimisée. OXÉA invite ainsi la lumière à l’intérieur du logement.

OXÉA, cap sur le confort
Totalement compatibles avec les menuiseries OXÉA, les coffres de volets roulants intérieurs ECLIPSE, les nouveaux coffres de volets roulants extérieurs SOLSTICE et les persiennes EVEIL d’OXXO autorisent toutes les solutions de fermeture et une protection thermique complémentaire, tout en assurant une parfaite occultation.

Les options OXÉA
. nouveau seuil en aluminium avec rupture thermique PVC améliorant la performance globale de
la menuiserie
. vitrages isolants
. petits bois intégrés ou collés
. soubassements de porte-fenêtre avec panneau lisse
. protection de seuil en aluminium pour les portes-fenêtres
. verrou sur vantail semi fixe
. limiteur d’ouverture
. caches fiches
. bouchons pare tempête


OXXO
3 route de Jalony
BP 23
71250 CLUNY
Tél : 03 85 59 55 01
www.oxxo.fr


--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 27.09.2011 16:02:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______