Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ECOHA, courtage en éco-travaux et éco-habitat.

Une nouvelle entreprise, une nouvelle activité à Poitiers.
Le courtage en éco-travaux et éco-construction.

Ecoha, société de courtage en éco-habitat et éco-travaux, lancée en janvier dernier, conseille et accompagne les particuliers dans leur projet de construction ou de rénovation. De la recherche d’un terrain, d’un financement, à la sélection de professionnels qualifiés, Ecoha propose un véritable accompagnement personnalisé pour des projets sur-mesure.

Construire, rénover…mais qui choisir ?

Ecoha est née d’un constat simple celui qu’un particulier voit quatre à cinq enseignes différentes avant de choisir un professionnel pour son projet de construction, d’agrandissement ou de rénovation. Faire le bon choix ressemble à un véritable parcours du combattant. Les rendez-vous avec les commerciaux, la recherche d’un terrain, la sélection de matériaux, les entretiens bancaires sont des épreuves que doit remporter le particulier s’il veut réussir son projet. Les règles du jeu ne sont pas simples. ; il doit faire face à la pression commerciale des enseignes, et à un discours technique, juridique, financier souvent indigeste. Une grande majorité de ces particuliers cède aux sirènes des bas prix et au commercial sympa, mettant de côté les garanties qualitatives du projet (type de fondation, règles bioclimatiques, pertinence des matériaux). Le choix d’un professionnel à qui l’on confie le projet d’une vie ne devrait pourtant pas être
fondé sur des valeurs subjectives, c’est pourquoi Ecoha a décidé de mettre son expertise en construction et en rénovation au service de ces particuliers.
Ecoha guide le client à chaque étape de son avant-projet. Après une étude attentive des besoins et du budget, le courtier rédige un cahier des charges détaillé de l’avant projet. Les plans, la sélection de matériaux, le chiffrage détaillé, tout y est. Le courtage est alors la solution pour un projet maitrisé en toute transparence et en toute sérénité.

Un service gratuit et des prix négociés.

Le courtage est un service gratuit qui permet au particulier d’obtenir des prix négociés auprès de professionnels du bâtiment reconnus pour leur sérieux et leur savoir-faire. Le particulier bénéficie d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de son avant-projet sans aucun engagement et sans frais. Les artisans, les architectes, les maitres d’œuvre ou les constructeurs sélectionnés dans le cadre du courtage rémunèrent le courtier pour son travail de prospection et le suivi du client. Véritable interface entre la demande et l’offre, le courtier est un atout tant pour le particulier pour qui il négocie les prix que pour les professionnels à qui il apporte des clients.

Ecoha, le diminutif d’éco-habitat.

A l’heure des économies d’énergie et de l’habitat sain, il est paru important pour la petite entreprise de promouvoir des projets respectueux de l’environnement, à contre courant de l’offre souvent standardisée des grandes enseignes. Construire ou rénover en minimisant l’impact environnemental commence dés le choix des matériaux. Ainsi, Ecoha préconise des systèmes constructifs innovants et performants. Le bloc de coffrage isolant, le bloc de chanvre ou la maison 100% bois sont des procédés recommandés et exposés sur le site l’entreprise www.ecoha.fr. Afin d’offrir un comparatif produit pertinent à ses clients, Ecoha traque toutes les innovations ; un travail de veille qui l’a conduit aujourd’hui à étudier des partenariats avec des entreprises spécialisées dans la maison modulaire.


--
Contact Presse:

ECOHA


www.ecoha.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69737



--

Communiqué envoyé le 27.09.2011 10:19:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______