Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Reprise de la société Naptural par Cavac Biomatériaux

Acteur de l'isolation naturelle (connu sous les marques Batiplum, Baticoton et Batiouate), la société Naptural, située à Sainte Hermine (85) était depuis quelques mois en liquidation judiciaire. Le 15 septembre dernier, le tribunal de commerce a donné son accord pour la reprise de Naptural par l'entreprise Cavac Biomatériaux, basée à Sainte Gemme la Plaine (85).

Cette reprise vient consolider le développement de Cavac Biomatériaux, déjà très présente sur le marché des isolants "biosourcés", avec sa gamme d'isolants Biofib'isolation. Elle permettra tout particulièrement d’augmenter les capacités de production pour répondre encore plus efficacement à la demande toujours croissante des isolants naturels.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de diversification du Groupe agro-industriel Cavac (CA de 534 millions d’Euros et 950 employés), qui, avec près de 10 millions d'euros investis depuis 2 ans a choisi de s’engager dans les biomatériaux et le développement du "bâtiment biosourcé".

Rappelons que Cavac Biomatériaux est le seul industriel à proposer une filière complète, "Eco-Logique" et 100 % française du "champ au chantier" : cultures de chanvre / défibrage des pailles / nappage des fibres végétales en panneaux et rouleaux isolants).

Lors du prochain Salon BATIMAT 2011 du 7 au 12 novembre (Paris - Porte de Versailles), Cavac Biomatériaux invite tous les professionnels du bâtiment, intéressés par l'isolation performante et durable, à venir découvrir les atouts de sa filière industrielle "chanvre & lin" sur son stand Biofib'isolation (Hall 1 stand K 80).

Pour en savoir plus : www.biofib-isolation.com

--
Contact Presse:

COM4
FLORENT VERGEREAU
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 23.09.2011 09:48:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______