Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Chapelle Beauvoisine à Rouen : appartements uniques, dans cadre exceptionnel

Mprim

La Chapelle Beauvoisine à Rouen :
appartements uniques, dans
cadre exceptionnel


La Chapelle Beauvoisine, ou la reconversion réussie d’une ancienne chapelle rouennaise en programme résidentiel de haut standing.

Chapelle Beauvoisine

Mprim (management de projets immobiliers) conçoit, réalise et commercialise un programme immobilier original, exceptionnel et unique, qui consiste en la réalisation de 9 appartements de grand standing, dans une chapelle, au cœur d’un parc paysager, dans le cœur historique de Rouen. Les travaux ont démarré en avril 2010. Livraison prévue début 2012.

Un site préservé dans un environnement exceptionnel, au cœur du Rouen historique

Chapelle BeauvoisineLa Chapelle Beauvoisine est une chapelle de la fin du XIXème et dont les composants nobles ont été conservés (superbes vitraux, colonnes, voutes, pierres ouvragées…). La chapelle appartenait à la Congrégation des sœurs de la Compassion et a été désacralisée début 2010.
La Chapelle est située dans un environnement privilégié, un parc paysagé, clos de mur abritant un jardin à la française ; un lieu empreint de calme et de sérénité. Située au 10 rue d’Ecosse, dans le cœur historique de Rouen, ville d’Art et d’Histoire, à 2 pas des musées des Beaux-Arts, de la Céramique, du Donjon… la Chapelle Beauvoisine offre une qualité de vie exceptionnelle.
L’accessibilité de la Chapelle Beauvoisine est un atout majeur. Elle est située à 5 minutes à pied de la gare SNCF, à 1 heure de Paris, des plages normandes et de celles de la mer du Nord.
A proximité des écoles et lycées, à 400 mètres des quartiers animés et commerçants du Vieux Marché et du Gros Horloge et idéalement desservie par les transports en commun (bus et métro), la Chapelle offre un confort et une qualité de vie sans pareils au sein d’un programme de haut standing.

Un parti pris architectural fort et respectueux

Guillaume Moatti (dirigeant fondateur de Mprim) « Nous avons été frappés par la qualité de cette chapelle de la fin du XIXème, ce fuit un vrai coup de cœur. Nous avons tout de suite voulu redonner vie à cet ensemble remarquable. »

Chapelle Beauvoisine Christophe Bidaud (architecte cabinet CBA en charge du projet) « Nous avons cherché à préserver le génie du lieu et à ce que notre projet d’appartements résidentiels s’attache plus à révéler, plutôt qu’à exploiter, tout en tirant parti des qualités spatiales intérieures de la Chapelle. »

G.M. : « L’emplacement de la Chapelle, son parc, ont aussi été des éléments déterminants. La Chapelle Beauvoisine est un véritable ilot de quiétude et de verdure au cœur du Rouen historique Nous avons souhaité restituer l’environnement végétal initial et seul un arbre a été déplanté. Dans ce cadre magique, nous avons voulu, pour la structuration des appartements, privilégier un vrai concept de vie : des appartements familiaux avec de grandes pièces à vivre. »

C.B. : « Quant aux aménagements intérieurs, nous avons effectué un important travail de gestion de la lumière extérieure tout en conservant les vitraux originels. Les matériaux et les couleurs que nous avons choisis mettent en valeur la pierre existante. Tout notre travail a été guidé par le respect de l’ensemble architectural et de son environnement pour offrir aux futurs habitants, un cadre de vie exceptionnel. »

Un marché ouvert pour des appartements de haut standing de 2 600 € à 3 200 € le m²

La Chapelle Beauvoisine est un programme résidentiel de 9 appartements uniques avec parkings : 1 T7, 1 T5, 4 T4, 2 T2, 1 T1 dont certains en duplex ou en triplex. Les surfaces aux volumes exceptionnels, conservant des éléments d’architecture remarquables, sont généreuses (de 147 à 205 m² pour les T4 et T5) et parfaitement adaptées à la vie familiale.
Certains appartements possèdent des terrasses ou des jardins privatifs. Les prestations et les matériaux de qualité (planchers chauffants…) offrent un confort de vie moderne.
La clientèle ciblée par ce programme premium est assez large : les familles CSP+ qui apprécieront la proximité des écoles, des commerces et des transports en commun, les amoureux d’atypisme et de vieilles pierres qui racontent une histoire, les seniors qui souhaitent intégrer le cœur Rouen afin de profiter pleinement des activités offertes par la ville…
Si les rouennais et normands à la recherche d’une qualité de vie urbaine tout en bénéficiant d’un environnement sécurisé, calme et végétalisé, sont au cœur de la cible, la clientèle parisienne qui, du fait de la proximité de la gare SNCF (5 mn à pied) et de la fréquence des liaisons ferroviaires quotidienne Paris-Rouen (1 h 10 de trajet – une trentaine de liaisons par jour), peut être, elle aussi, séduite par un prix au m² leur offrant plus d’espace pour une meilleure qualité de vie.

Informations pratiques

Adresse de La Chapelle Beauvoisine : 10 rue d’Ecosse - 76000 Rouen
Site web dédié : www.chapellebeauvoisine.fr
Société Mprim - 85 ter rue Jeanne d’Arc – 76000 Rouen - Tel 02 32 10 23 14 - www.mprim.fr

Contact presse :
Michel Lepeu
LMCCI
Tel. : 02 35 07 75 25
GSM : 06 07 28 31 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lmcci.fr

Télécharger la plaquette de présentationau format pdf (logopdf La Chapelle Beauvoisine à Rouen : appartements uniques, dans cadre exceptionnel - 1,2 Mo)
Télécharger le communiqué de presse au format pdf (logopdf La Chapelle Beauvoisine à Rouen : appartements uniques, dans cadre exceptionnel - 750 Ko)

Visiter la salle de presse de LMCCI