Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ARCHITECTE DE LA NOUVELLE AMBASSADE DE FRANCE À PEKIN, ALAIN SARFATI, DONNE UNE CONFÉRENCE LE MERCREDI 28 SEPTEMBRE à 10 H DU MATIN, DANS LE CADRE DE BEIJING DESIGN WEEK, DANS L’AUDITORIUM DE L‘AMBASSADE

L’ARCHITECTURE PEUT-ELLE ETRE AMBASSADRICE ?

C’est à cette question qu’ALAIN SARFATI tentera de répondre lors de sa conférence dans le cadre de la Beijing Design Week.
Il exposera sa vision de l’architecture comme culture dans la société :
« Une ambassade plus que tout autre programme est le lieu de l'expression d'une double culture, celle du pays d'origine et celle du pays d'accueil.
C’est une occasion pour tenter d'apporter des réponses à des questions explicites ou implicites sur la démarche, le sens et l'émotion dans une architecture que je voudrais ambassadrice ».
Son exposé sera précédé d’une visite guidée du nouvel édifice.


BIOGRAPHIE :

ALAIN SARFATI anime l’Agence d’architecture SAREA, entouré d’une équipe qui a fait de la démarche sa marque singulière. Cette attitude loin des dogmes, trouve un accomplissement aujourd’hui à travers les réflexions sur le développement durable, et la nécessaire contextualisation des projets. Tournant le dos aux “utopies” l’architecture s’invente à partir des “Topiques”, des thèmes qui donneront son originalité, et sa couleur aux différents programmes abordés. Il en résulte une architecture toujours surprenante, inventive, attractive et intentionnée, résistante à une modernité convenue. L’architecte dialogue avec la ville, la nature, le temps, la vitesse, le paysage. C’est une démarche technique, économique… une position affirmée.



--
Contact Presse:

Les mots pour vous dire
Florence VALABREGUE
+33 6 61 10 39 66
http://www.sarea.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58474



--

Communiqué envoyé le 20.09.2011 16:39:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______