Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Logévie pose la 1ère pierre d'un EHPAD à Ambarès-et-Lagrave en Gironde

Mardi 18 janvier à 11h, Hervé Bonnan, Directeur Général de Logévie, entreprise sociale pour l'habitat (ESH) va poser la première pierre d'un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) à Ambarès-et-Lagrave en présence de Philippe Madrelle, Sénateur de la Gironde, Président du Conseil Général de la Gironde, de Michel Héritié, Maire d'Ambarès-et-Lagrave, Vice-Président de la CUB et de Jean-Louis Dussouchaud, Président de l'Association d'Action Sanitaire et Sociale d'Aquitaine (AASSA).

L’EHPAD Louise Michel répond aux attentes du schéma gérontologique départemental sur le territoire de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Cet établissement médico-social disposera de 70 lits dont 14 seront réservés aux personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives (notamment la maladie d’Alzheimer), et 6 places d’accueil de jour. Il comprendra des zones d'activités communes, dont une salle de restauration et un espace de luminothérapie.

Cette construction s'inscrit dans une démarche de développement durable : impact minimisé du bâtiment sur le site, qualité des espaces extérieurs, chantier à faibles nuisances, niveau thermique THPE 2005. Par ailleurs, l’accent a été mis sur le confort d’été (brise soleil, toiture végétalisée) et l’utilisation d’énergie renouvelable à travers la production d’eau chaude sanitaire solaire.

Gérée par l’AASSA, l’EHPAD Louise Michel sera livré en mai 2012.

Financé en PLS, le projet d'un montant de 8,1 M€ bénéficie d’une subvention de 1,7 M€ du Conseil Général de la Gironde. L’établissement a été conçu par Audrey Pedezert, architecte de l’agence BDM de Bordeaux.

A propos de Logévie
Acteur de l'économie sociale, Logévie est une filiale du Comité Interprofessionnel du Logement du Sud Ouest (CILSO), Action Logement (1%). Logévie a pour mission de construire, de réhabiliter et de gérer des logements pour répondre aux besoins d'habitation d'un large public. Partenaire des collectivités locales, Logévie est propriétaire de plus de 6 500 logements, dont des établissements pour les personnes âgées. Ce patrimoine est implanté dans le département de la Gironde. Logévie construit plus de 200 logements en moyenne par an pour répondre à la demande croissante de logements locatifs. Entreprise à taille humaine, Logévie emploie 78 collaborateurs, elle est présidée par Norbert Hieramente et dirigée par Hervé Bonnan. Le chiffre d'affaires en 2010 est de 25 millions d'euros.


--
Contact Presse :
LOGÉVIE
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.logevie.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201

--

Communiqué envoyé le 01/17/2011 11:33:58 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com
{metadesc xx}
______