Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les Demeures de la Côte d’Argent vous présentent : "Nymphéa" Trophée de bronze au challenge national 2010 EDF Bleu Ciel


Les Demeures de la Côte d’Argent vous présentent : "Nymphéa"
Trophée de bronze au challenge national 2010 EDF Bleu Ciel

Trophée d’or au challenge régional 2010 EDF Bleu Ciel

Catégorie : MA MAISON IDEALE

UNE MAISON ECONOMIQUE, CONFORTABLE ET ECONOME EN ENERGIE

Labellisée BBC Effinergie et certifiée NF Maison Individuelle

Faire construire sa maison à énergie positive en conjuguant esthétisme et coût maîtrisé, c’est possible. Les Demeures de la Côte d’Argent ont créé "Nymphéa", un nouveau modèle de maison qui anticipe déjà les exigences du Grenelle de l’Environnement.

Nymphéa, la maison idéale

"Nymphéa", c’est une maison à énergie positive, esthétique, régionalisée, modulable, qui s’intègre parfaitement dans son environnement.
Elle conjugue :
- Des équipements performants (panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur Air/Eau, chauffe-eau solaire)
- Un confort d’été grâce à des avants toits bioclimatiques et, en option, des claustras brise soleil
- Un design évolutif : maison contemporaine ou maison nature associant le bois
- Un agencement qui répond aux exigences des différentes orientations
- Une maison proche de la nature (spot solaire éclairant un espace végétalisé intérieur)
- Un DPE de niveau A et une émission de gaz à effet de serre de niveau A

Nymphéa, une maison élégante, confortable et économe en énergie

"Nymphéa" propose de nombreuses options permettant à chacun de personnaliser sa maison en fonction de ses envies : large choix d’enduits, possibilité d’intégrer une terrasse, de choisir un habillage bois. Des brises soleil sont également prévus pour ceux qui souhaitent limiter les apports solaires tout en ajoutant une touche d’esthétisme supplémentaire à leur maison.
Avec une porte fenêtre par pièce, de grands placards dans toutes les chambres et 3 portes fenêtres ouvrant depuis le salon sur l’extérieur, Nymphéa nous démontre qu’on peut allier simplicité et bien être. Disponible en version 3 ou 4 chambres, elle offre des volumes généreux et un agencement fonctionnel pour plus de confort. Elle dispose également d’un véritable local technique entre le garage et la surface habitable.
Le design intérieur de "Nymphéa" se veut tout à la fois simple mais proche de la nature et des éléments qui la composent. C’est un modèle de maison aux plans simples et à l’agencement logique qui privilégie les trois points essentiels pour une construction réussie : l’espace de vie, les rangements et la luminosité.
Tout a été mis en œuvre pour que l’occupant s’approprie complètement les lieux et se sente immédiatement chez lui. En effet, un spot solaire, placé dans le dégagement, redirige la lumière naturelle vers l’intérieur. De plus, au coeur de la maison, le concepteur a prévu un espace entièrement dédié à la végétation pour permettre aux occupants d’aménager un espace vert en intérieur.

"Nymphéa" concentre dans sa conception les techniques de construction actuelles les plus performantes au service d’un habitat confortable, agréable à vivre et à très faible impact environnemental.
Ce modèle de maison utilise des matériaux innovants, sélectionnés pour leur performance en matière d’isolations thermiques et acoustiques.

Avec un prix de revient maîtrisé, Nymphéa ouvre la voie à une démocratisation de ce type de construction à énergie positive. De plus, elle réduit considérablement les charges, car elle permet aux occupants une utilisation optimale des ressources naturelles.
Enfin, Nymphéa n’est pas seulement une maison contemporaine et confortable, c’est aussi une maison à énergie positive certifiée NF Maison Individuelle.

"Avec Nymphéa, la maison idéale dont vous rêviez devient réalité"

Plus d'infos sur www.demeures-cote-dargent.com

--
Contact Presse:

Les demeures de la Côte d'Argent


http://www.demeures-cote-dargent.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=61244



--

Communiqué envoyé le 20.12.2010 15:26:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______