Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CERTIFICATION « POSE PORTES ET FENETRES » : 2 NOUVELLES SOCIETES CERTIFIEES POSE PORTES & FENETRES EN ILLE ET VILAINE: RMA ET S2M (RESEAU ART ET FENETRES)


2 NOUVELLES SOCIETES CERTIFIEES POSE PORTES & FENETRES
EN ILLE ET VILAINE: RMA ET S2M (RESEAU ART ET FENETRES)

Paris - le 25 octobre 2010 - L’UFME, syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, présente les sociétés RMA et S2M, spécialisées dans la vente et la pose de menuiseries extérieures tous matériaux (Bois, Aluminium et PVC), implantées en Ille-et-Vilaine.
Basées à Rennes (RMA) et à Saint-Malo et Dinan (S2M), les effectifs s’élèvent à 16 collaborateurs dont 8 poseurs pour RMA et 10 collaborateurs dont 6 poseurs pour S2M.
« Mon épouse et moi-même avons fondé la société RMA en 1991. Pendant ces dix-neuf années, nous avons toujours été soucieux de la qualité de service rendu à nos clients et nous avons instauré une culture du zéro défaut, adoptée par tous nos salariés. Parce que nous partagions avec la société S2M les mêmes exigences de qualité, nous avons fait son acquisition en 2000. A aucun moment dans la gestion de nos deux entreprises, nous n’avons regretté d’avoir investi au nom de la qualité » déclare Alain Maillard.
C’est début 2010, à l’occasion d‘un congrès organisé par le réseau « Art et Fenêtres » (groupe F.P.E.E), qu’Alain Maillard se voit présenter la certification Pose Portes et Fenêtres.
« Alors que nous étions dans une démarche de cession de nos entreprises à Madame Claudel qui est aujourd’hui la dirigeante de RMA et S2M, nous avons immédiatement évalué le potentiel de valorisation Qualité de la certification. Nous nous sommes donc aussitôt portés candidats à la certification pour les deux structures. ».
A l’issue d’une procédure d’audit pointilleuse d’une semaine, la certification a été obtenue sans peine par RMA et S2M, car l’exigence de qualité y était ancrée depuis de nombreuses années.
« Sur un marché très concurrentiel, où les prix sont sans cesse tirés vers le bas, comment justifier d’un prix autrement que par une qualité irréprochable ? » s’interroge Isabelle Claudel, aujourd’hui à la tête des deux sociétés. « La certification Pose Portes et Fenêtres nous apporte une garantie supplémentaire pour nous démarquer en nous appuyant sur le savoir–faire de nos poseurs, dont la certification atteste de leur maîtrise des règles de l’art de la pose » poursuit-elle. « Dans un contexte économique difficile, qui voit la remise en cause de certains crédits d’impôt, la différence se fera de plus en plus sur des critères de qualité. Cette certification représente pour moi un engagement de qualité dans le temps ». conclut Isabelle Claudel.
LA CERTIFICATION « POSE PORTES ET FENETRES » : RAPPEL SUR LES MODALITES ET LES ENGAGEMENTS
Basée sur le principe d’un engagement volontaire du professionnel, la « Certification Pose Portes et Fenêtres » vise à attester du respect des règles de l’art dans la mise en œuvre des menuiseries extérieures et à en assurer le suivi sur les chantiers, en validant les procédures et le fonctionnement de l’entreprise.
Ouverte à la candidature de toute entreprise de pose, la certification est délivrée, d’une part, selon des critères de compétences exigeants, en adéquation avec un référentiel de Certification (rédigé à partir du DTU 36.5 par des professionnels de la menuiserie extérieure) et d’autre part, sur la base de différents audits de chantiers, choisis de manière aléatoire et réalisés par Bureau Veritas Certification.
Rappelons que l’UFME propose à ses adhérents un kit d’accompagnement à la certification pose.
Pour plus d’informations concernant les modalités et les engagements de la certification pose, nous vous invitons consulter le site dédié à la certification : www.certificationpose.fr

A propos de l’UFME
Issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l’UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC).
Aujourd’hui l’UFME compte 130 adhérents repartis sur l’ensemble du territoire national.
En savoir plus : www.ufme.fr

Contacts Presse :

UFME : Virginie Muzzolini – Attachée de Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 01 47 17 69 37
VP Communication : Chrystelle Reganha - Attachée de Presse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 01 40 22 08 66



--
Contact Presse:

VP Communication
Chrystelle Reganha
0140220866
www.ufme.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6655



--

Communiqué envoyé le 25.10.2010 15:02:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______