Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TOUAX construit l’internat d’excellence de Marly-le-Roi

Le 9 Septembre 2010, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a inauguré un nouvel Internat d’Excellence à Marly-le-Roi. Cet établissement livré par TOUAX a ouvert ses portes pour accueillir et loger 139 enfants. Ce dispositif issu du plan « Espoirs banlieues » a pour objectif d’améliorer les conditions de réussite scolaire des élèves « motivés » et de favoriser la mixité sociale.

Ce 12ème établissement entrera dans l’histoire par son audace architecturale, puisque c’est le 1er Internat d’Excellence basé sur une solution modulaire. Ce bâtiment conçu et réalisé par TOUAX aura permis à l’Académie de Versailles d’installer en moins de 10 semaines un espace de 2200m² et de réaliser une économie de 40% par rapport à une construction classique.

Par ailleurs, il répond à la philosophie du Grenelle de l’Environnement et tend vers la haute performance énergétique. TOUAX a ainsi développé, sur un site boisé et protégé, 4 bâtiments industrialisés qui présentent des innovations écologiques comme les toits végétalisés qui récupèrent directement l’eau pluviale tout en apportant un isolant et un habillage naturel à la structure. Christophe Boustouller, directeur général de la division Solutions Modulaires, confirme « l'évolution réussie du portefeuille de nouveaux produits avec cette livraison d’une solution résidentielle et confirme ainsi son savoir faire pour adresser tout le potentiel de ces nouveaux marchés ».

Venez découvrir nos solutions de résidences étudiantes et maison de retraite, solutions événement, sport et bâtiments d’entreprise/industrie et bien plus encore sur www.touax.fr.


--
Contact Presse:
TOUAX Solutions Modulaires
Chi Wang CHEUNG
01 46 96 39 31
www.touax.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=21789



--

Communiqué envoyé le 20.09.2010 10:35:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______