Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FRANCE POUTRES CERTIFIÉE PEFC

L’entreprise FRANCE POUTRES est désormais certifiée PEFC et dispose d’une chaîne de contrôle validée par le FCBA depuis le 18 juin 2010.
N° de licence PEFC : PEFC/10-31-1979

FRANCE POUTRES, en obtenant la certification chaîne de contrôle PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) apporte à ses clients la garantie que les poutres en I INOPANNE sont fabriquées dans ses ateliers à partir de bois récoltés dans des forêts gérées durablement.

A la suite d’une procédure engagée début avril 2010, cette certification, accordée à France Poutres le 18 juin et pour 5 ans, fera l’objet d’un audit annuel de vérification de son système, conformément aux exigences de la chaîne de contrôle.

Selon Olivier Chapeau, son Directeur Commercial « France Poutres fait partie d’une chaîne de responsabilités ininterrompue depuis la coupe en forêt jusqu’au consommateur final. Il est donc essentiel pour une entreprise comme la nôtre – au cœur du bois – de s’engager dans une démarche environnementale globale, en proposant ainsi aux clients des produits irréprochables provenant de forêts gérées durablement.
En obtenant la certification PEFC nous répondons également aux attentes de nos clients négoces de matériaux, eux-mêmes engagés dans une démarche de certification forestière, tout en faisant, nous aussi, un geste pour la planète ».

La certification PEFC, une démarche qui devient indispensable

Principale certification forestière à travers le monde, PEFC s’efforce de promouvoir, partout, des pratiques forestières compatibles avec la protection des ressources forestières et le bien-être économique et social des populations concernées.

Ainsi conçue, la certification PEFC est un processus ouvert et dynamique où il importe d’abord de progresser dans la gestion forestière durable. Fondée sur ce principe de l’amélioration continue, la certification PEFC s’inscrit dans la durée en se fixant des objectifs qui sont révisés tous les 5 ans.
Ce système ouvert à tous les forestiers, les incite à progresser et à mieux se former aux pratiques de la gestion forestière durable. Il permet d’intégrer dans cette démarche de progrès toutes les forêts quel que soit leur intérêt sur le plan économique, écologique ou social.

Le bois récolté dans ces conditions est bien identifié à chaque étape de sa transformation afin que l’utilisateur final puisse choisir les produits issus des forêts certifiées en toute connaissance de cause.

Fédérant une trentaine de systèmes nationaux à travers le monde, ce système couvre désormais, avec 190 millions d’hectares, près de 6% des forêts exploitées à travers le monde.

Pour en savoir plus sur la certification France Poutres: http://pro.pefc-france.org/FEPC.aspx


L’entreprise France Poutres participera au
Salon Maison Bois d’Angers du 15 au 18 octobre 2010


FRANCE POUTRES EN QUELQUES CHIFFRES
110 000 ml de poutres Inopanne par an.
CA = 3,1 millions d’euros.
23 salariés.
Présence sur l’ensemble du territoire français via le négoce.
1er fabricant de poutres en I en France à avoir obtenu un Agrément Technique Européen et le marquage CE.
Pour en savoir plus : www.france-poutres.com



--
Contact Presse:
COM 4



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 09.09.2010 18:03:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______