Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La maçonnerie en pierre a encore de beaux jours devant-elle

La pierre, un matériau utilisé depuis des millions d'années

L'usage de la pierre date de bien avant le Moyen Âge. Il y a deux millions d’années, les anciennes cultures de l’époque paléolithique l'utilisaient pour façonner leur outils. Mais c'est seulement à partir de l'époque récente de la révolution néolithique qu'apparait les premières constructions en pierre. Beaucoup plus tard, au cours du XIIème siècle, l'usage de la maçonnerie en pierre se manifeste le plus souvent sous la forme d'un blocage de pierre sèche dont les vides sont parfois remplis avec de la terre. A partir de cette méthode de construction, des techniques innovantes vont transformer profondément la structure et l'aspect de nos bâtiments. Ces techniques sont encore très employées de nos jours.

Maçonnerie en pierre sèche ou en pierre de taille ?

Encore très utilisée aujourd'hui, la pierre constitue le matériau principal des bâtiments de nos villages et de nos campagnes. On peut relever deux méthodes principales de construction en pierre : la maçonnerie en pierre sèche et celle en pierre de taille. La maçonnerie en pierres sèches consiste à maçonner avec de la pierre sans utiliser de liant. Cette technique permet de réaliser des bâtiments respectueux du paysage et de l'environnement. La maçonnerie en pierre de taille consiste à mettre en place des blocs de pierre taillés dans le but d'obtenir des plans ou moins parfaits. La société Haroche Gwenael utilise encore ces méthodes de construction. Elle est ainsi à même de proposer à ses clients des constructions belles et authentiques.

En pierre neuve ou en vieille pierre, découvrez les réalisations d'Haroche Gwenael

Désireuse de proposer à ses clients des habitations authentiques et respectueuses de l'environnement, la société Haroche Gwenael élabore des maisons en pierre de sèche ou pierre de taille. S'intégrant parfaitement à un paysage rural, les maisons élaborées par Haroche Gwenael allie charme et élégance. Située dans le département du Morbihan, la société propose tout type de construction, de la plus petite à la plus grande. En pierre neuve ou ancienne, découvrez les nombreuses réalisations de la société à travers son site. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à les contacter !

STE HAROCHE GWENAEL
PAI DU MOUSTOIR
56950 CRAC'H
www.harochegwenael.fr

--
Contact Presse:

Haroche Gwenael


http://www.harochegwenael.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51120




--

Communiqué envoyé le 08.06.2010 11:59:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______