Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un partenariat exemplaire entre VEKA et LEULou comment donner de la valeur ajoutée à un nouveau produit

LEUL, fabricant de portes et fenêtres, propose aux artisans poseurs des solutions techniques de menuiseries PVC, aluminium et bois, fabriquées exclusivement sur mesure. Plus de 100 000 fenêtres par an, dont 60% en PVC, sont ainsi assemblées pour le marché de la rénovation et destinées à plus de 3 500 artisans en France.

VEKA, concepteur de systèmes de menuiseries et extrudeur gammiste de profilés PVC, propose dans sa gamme les profilés 70 mm SOFTLINE et SWINGLINE. Avec 5 chambres isolantes, ces nouveaux profilés accueillent des vitrages doubles ou triples et répondent parfaitement aux attentes de performances thermiques et acoustiques actuelles. Ils vont même au-delà des exigences réglementaires pour davantage d'économie.

Avec cette nouvelle gamme de profilés, LEUL a vu rapidement l'intérêt d'enrichir sa propre gamme de menuiseries. L'opportunité de proposer à ses clients artisans des solutions toujours plus performantes en leur faisant bénéficier de technologies nouvelles à forte valeur ajoutée.

Fort de son expérience terrain, LEUL a constaté que ses clients artisans rencontraient quelques difficultés de pose en rénovation 70 mm, lorsque l'ancien dormant bois était conservé et qu'il était de toute petite section (36, 41 ou 46 mm), ou encore en présence de tapées persiennes. La mise en œuvre s'avérait plus complexe et plus hasardeuse pour assurer la cohésion du nouveau dormant PVC en recouvrement de l'ancien dormant.

Dans l'objectif de maintenir et garantir le niveau de performance des profilés, LEUL informe VEKA des difficultés rencontrées et lui fait un rapport précis des informations remontées du terrain. Entre le gammiste VEKA et l'assembleur LEUL, s'engage alors un étroit partenariat, afin de définir en commun les grands principes d'une solution technique fondée sur l'analyse conjointe des retours d'expériences. LEUL suggère des pistes, ébauche des hypothèses, liste les objectifs. Les services R&D et marketing de VEKA confrontent ces retours avec ceux d'autres clients et élaborent une solution. A la mi-juin 2009, le « dormant 70 mm à aile compensée » est conçu. Il répond avec pertinence et efficacité à la problématique de fixation en rénovation sur dormant existant, par une compensation côté intérieur sans changement à l'extérieur.

En effet, VEKA a doté son nouveau dormant d'une aile présentant une harmonieuse forme de doucine côté intérieur et une feuillure de 47 mm (standard des gammes en 58 mm) accueillant l'ancien dormant. Ainsi, ce dormant présente l'avantage d'une pose bien connue des artisans, similaire à celle utilisée pour les gammes 58 mm.


Après tests et essais concluants, VEKA crée la filière d'extrusion nécessaire et entre en production du désormais célèbre « dormant 70 mm à aile compensée pour rénovation ». Ce nouveau profilé sera disponible début mars et permettra à VEKA et ses clients assembleurs d'exploiter avec de nouveaux atouts le marché de la rénovation au potentiel certain.


Ce modèle exemplaire de partenariat a impliqué toute la chaîne des acteurs dans la conception d'une nouvelle solution technique à forte valeur ajoutée. Initiative, dialogue, écoute, réactivité, créativité, volonté ; tout a été réuni pour trouver très rapidement la solution la plus efficace et la plus bénéfique pour tous. Pour preuve, sur les stands VEKA et LEUL de Batimat où était présenté en avant-première le nouveau profilé, on constatait les premiers retours extrêmement positifs des professionnels.


A propos de LEUL

LEUL Menuiseries fabrique depuis 37 ans des menuiseries sur mesure en bois, PVC et alu destinées exclusivement aux professionnels. Cette société industrielle familiale à la tradition artisanale regroupe 3 ateliers de fabrication (27 000 m² d'atelier) sur un même site à Thouars (79). Ces 320 collaborateurs fabriquent 100 000 fenêtres par an afin de satisfaire 4 200 clients artisans présents sur toute la France. Avec un chiffre d'affaires de 41,7 millions d'euros pour 2009, LEUL connaît une croissance régulière depuis sa création en 1973 et représente 0,9 % du marché national.


A propos de VEKA

Industriel extrudeur gammiste de profilés en PVC pour systèmes de menuiseries (fenêtres, volets et portes), VEKA est un groupe international rassemblant plus de 3 500 collaborateurs, répartis dans 30 filiales, et affichant un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2008. VEKA France est implantée à Thonon-les-Bains depuis 1988 et fait partie des marques leader sur le marché français.


Contacts presse :

LEUL – Bernard Cousin – Tél : 05.49.66.05.87 – Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
VEKA France – Nadia Laurent – Tél : 04 50 81 88 12 – Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agence DM&A – Danièle Meunier – Tél : 01 30 70 68 89 – Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
VEKA
Catherine PINOTEAU
01 30 70 68 89
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.veka.com

--

Communiqué envoyé le 18.02.2010 15:53:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6074490404933231703-4275822840182347897?l=construction.annuairecommuniques Un partenariat exemplaire entre VEKA et LEULou comment donner de la valeur  ajoutée à un nouveau produit


Posted: 2010-02-18 15:55:40

Lire article Source