Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conformité des bâtiments : Bureau Veritas fait l’acquisition de Nihon Testing Ltd. au Japon

Conformité des bâtiments : Bureau Veritas fait l'acquisition de Nihon Testing Ltd. au Japon


Avec le rachat de Nihon Testing Ltd., le groupe français effectue sa première opération de croissance externe dans l'archipel nippon.


Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la certification et de l'évaluation de conformité en matière de qualité, hygiène & santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale, a conclu un accord avec la société Nihon Testing Ltd. au Japon, en vue de son acquisition.

D'ores et déjà, 50% des actions de Nihon Testing Ltd. sont détenues par le groupe français. La cession complète du capital de la société à Bureau Veritas sera effective avant la fin 2005.

Nihon Testing Ltd. est spécialisée dans l'évaluation de conformité des bâtiments en vue de la délivrance de permis de construire, et l'évaluation qualité des logements. Elle a pour clients quelques 1 600 entreprises, constructeurs, promoteurs ou cabinets d'architectes. Elle emploie 54 personnes basées à Kobe et à Osaka. En 2004, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 307 millions de yens (environ 2,25 millions d'euros).

Au Japon où il est implanté depuis 1953, Bureau Veritas dispose de 360 collaborateurs au service de ses clients locaux dans l'industrie, la marine et la construction. Le groupe a mis en place son activité d'évaluation de conformité des bâtiments au Japon en 2001 pour répondre aux besoins liés aux nouvelles réglementations locales. Aujourd'hui, 100 collaborateurs de Bureau Veritas Japon travaillent déjà dans ce domaine. Le rachat de Nihon Testing Ltd. va lui permettre de renforcer ses effectifs et de gagner des parts de marché dans la partie ouest du pays, notamment dans la région du Kansai.

Selon Pedro Paulo Guimaraes, directeur de la division Industrie & Infrastructures, zones Asie Pacifique et Amérique Latine et membre du comité exécutif de Bureau Veritas « Ce rachat qui constitue notre première opération de croissance externe au Japon vient consolider notre position sur le marché japonais des services à la construction. Nous sommes déjà bien placés pour répondre aux attentes spécifiques de ce marché. L'activité Immobilier & Infrastructures dans l'archipel nippon représente pour Bureau Veritas une plate-forme de croissance forte et un enjeu majeur. Ce rachat s'inscrit donc parfaitement dans nos objectifs stratégiques. Plus globalement, Bureau Veritas est l'un des rares acteurs de dimension internationale dans ce domaine. »


A propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un groupe international dont le cœur de métier est l'évaluation de conformité appliquée aux domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l'environnement et de la responsabilité sociale. Bureau Veritas sert plus de 280 000 clients de par le monde. En 2004, présent dans 140 pays avec plus de 600 agences et laboratoires, Bureau Veritas a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 1,4 milliard d'euros et emploie 20 500 personnes. Fondé en 1828, Bureau Veritas est reconnu et accrédité par les plus grands organismes nationaux et internationaux.
www.bureauveritas.com


Contact presse

Agence Clipping-traitdunion
Muriel Grimaldi
Tél. : 01 53 24 98 39
Fax. : 01.44.59.69.01
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.