Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bilan de la semaine du développement durable : Une mission annuelle pour les Chevaliers Verts !

Bilan de la semaine du développement durable :
Une mission annuelle pour les Chevaliers Verts !


C’est du 1er au 7 Avril que tous les français ont pu se mettre au durable. Cette opération était dirigée par le Ministère du Développement Durable et avait pour principaux objectifs d’expliciter auprès du grand public la notion de développement durable, ainsi qu’inciter ces derniers à adopter des comportements quotidiens propices. Cette semaine avait également pour but d’amener les entreprises à agir pour l’environnement. C’est justement ce que font Les Chevaliers Verts depuis la création de leur société. En effet, cette entreprise de coursiers à vélo participe chaque jour à la protection de l’environnement, ainsi que de la santé des parisiens.
Cette semaine a été l’occasion pour cette société citoyenne et responsable aux entreprises de faire découvrir ses services tant lors du salon de la consommation durable dédié au grand public que lors du Sise dédié aux professionnels des Services généraux, deux manifestations qui se déroulaient au parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris.

Les chevaliers verts, entreprise responsable depuis ses débuts !

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter une responsabilité sociétale. Il s’agit d’identifier les impacts sociaux et environnementaux leur activité et de mettre en œuvre des actions pour les limiter tout en assurant la compétitivité. C’est ce qu’ont réussi à mettre en place Les Chevaliers verts. En effet cette société de coursiers aurait pu privilégier les scooters ! En tant que citoyens et entrepreneurs responsables, ce sont les vélos et triporteurs qu’ont choisi Wilson Nelzin & Bonor.

Un mode de transport respectueux de l’environnement et ce, sur TOUTE l’ANNEE !
Les transports sont le premier secteur émetteur de gaz à effet de serre en France. Mais la combustion dégrade aussi la santé (irritation du système respiratoire, risque de cancer). De plus les transports terrestres sont à 80% responsables des nuisances sonores.

A la création de leur entreprise Les Chevaliers Verts ont voulu rendre compatibles leur besoin de déplacement quotidien et la préservation de l’environnement et de la santé. Plus qu’une entreprise écologique, Les Chevaliers Verts se positionnent aujourd’hui comme une entreprise de transport citoyenne et responsable.
La semaine du développement durable dure 365 jours pour Les Chevaliers verts. En effet c’est au quotidien et sur toute l’année que cette entreprise à décidé de prendre soin de la planète et de sa population.

En tant qu’entreprise responsable, Les Chevaliers Verts participent à la diminution d’émission de CO2 et des nuisances sonores en choisissant le vélo comme instrument de travail.

Pour commander un coursier ?


Contact :
LES CHEVALIERS VERTS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plateforme logistique:
4 rue Mariton
93400 Saint Ouen
Standard : 01 40 11 53 01

Service presse :
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.mp-c.eu