Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Analyse Comparavie de Linxea Vie

Analyse Comparavie de Linxea Vie


Présentation : Comparavie, le comparatif de l'assurance vie, a passé au crible le contrat d'assurance vie LinXea Vie.
LinXea Vie est un contrat d'assurance vie sans droits d'entrée. Le fonds en euros est géré par l'assureur Prudence Vie ( E cie Vie ) et le taux de rémunération du fonds en euros a été de 4.45% nets de frais de gestion pour l'année 2008, ce qui place LinXea Vie dans le haut de la fourchette pour la performance du fonds en euros.

Offre spéciale LinXea: Du 09/02/09 au 31/12/09 LinXea offre quatre arbitrages gratuits sur le contrat LinXea Vie.

Les frais de gestion sont de 0.60% par an sur le fonds en euros et 0.60% par an sur les unités de compte. Le minimum à l'ouverture est de 1 000 euros et le montant minimal des versements par la suite est de 500 euros. Le contrat permet de réaliser des versements programmés d'un montant minimal de 75 euros. Les arbitrages en ligne sont facturés et un arbitrage est offert par an.

Les frais sont bloqués à vie : conformément aux conditions générales, aucun frais ne pourra être rajouté ni augmenté sur toute la durée du contrat d'assurance vie.

Le contrat LinXea Vie à 0% est un contrat dynamique et innovant qui comporte de nombreuses options comme la sécurisation et la dynamisation des plus values, l'arbitrage sur alerte à seuil évolutif (stop loss relatif), les rachats partiels programmés et l'arbitrage à seuil de déclenchement avec sécurisation des plus-values.
Ces options font de LinXea Vie un contrat d'assurance vie innovant.

Les fonds éligibles au contrat d'assurance vie Linxea sont : 385 supports sélectionnés dont 133 fonds actions Europe, 48 fonds actions Amérique du Nord (Etats Unis), 23 fonds actions pays émergents, 13 fonds actions Amérique Latine et 11 fonds sur le Japon. 39 fonds actions sectorielles permettent d'investir avec une exposition sur certains secteurs d'activités. Les fonds Energie/Matières Premières et Or sont bien représentés ainsi que ceux investissant dans les secteurs de l'immobilier, de la technologie et de la santé. On peut noter la présence de plusieurs fonds indiciels, sur trois pays (Canada, Autriche et Japon). Dix fonds obligataires sont référencés dans le contrat LinXea Vie, dont une majorité de fonds CAAM. 32 fonds d'allocations d'actifs sont proposés, gérés par d'excellents spécialistes de ces stratégies : Carmignac, CPR AM, DNCA, Rothschild & Cie Gestion notamment. 4 fonds de multigestion alternative sont également proposés.

Cette large offre fait de LinXea Vie le contrat le plus complet de toutes les assurances vie en ligne. La grande diversité des fonds proposés permet la réalisation d'une très bonne allocation d'actifs.

A savoir : le contrat LinXea Vie peut également être souscrit dans le cadre d'un contrat Epargne Handicap.

BILAN : LinXea Vie est un excellent contrat, avec pratiquement que des avantages : en terme de frais, il est extrêmement compétitif, notamment au niveau des frais de gestion, qui, à 0.6%, que cela soit sur le fonds en euros ou sur les unités de compte, sont les plus bas des contrats d'assurance vie en ligne. Pour les frais d'arbitrage, les clients de LinXea Vie bénéficient de quatre arbitrages gratuits par an pour toute l'année 2009, c'est moins que Symphonis Vie (gratuité des arbitrages réalisés sur internet), mais quatre arbitrages peuvent être suffisants pour la majorité des clients. L'offre d'unités de compte est bien construite, permettant de couvrir toutes les classes d'actifs ( actions , obligations , immobilier, produits structurés ), tous les styles de gestion (! value, growth et garp ) et toutes les tailles de sociétés ( small caps , mid caps, large caps ).
En résumé, LinXea Vie est aujourd'hui , selon Comparavie, le comparatif de l'assurance vie, l'offre la plus compétitive du marché de l'assurance vie en ligne.



Contact Presse
François Tindillere
Gérant
COMPARAGROUP
06 60 10 64 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.comparagroup.fr


Visiter la salle de presse de COMPARAGROUP

Ce communiqué de presse porte la référence BNYM47N2