Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Qui troc en ligne

Trocéo.com dresse le profil des utilisateurs d'un nouveau mode de consommation très en vogue en ce moment : le troc en ligne. Qui se cache derrière ces "trocnautes"? COMMUNIQUE DE PRESSE

Qui troc en ligne ?

Paris, le 13 février 2009 : Le concept du troc séduit depuis toujours le consommateur, il se déroulait avant sur la place du village ou dans le vide grenier du quartier. Depuis le troc s’est étendu sur la toile avec succès, les trocnautes y dénichent de bonnes affaires et agrémentent ainsi leurs quotidiens.

Romain Piraux, Fondateur de Troceo.com commente « Les gens s’inscrivent en ligne pour échanger leurs objets mais aussi pour intégrer une communauté conviviale où l’on peut échanger en toute sécurité »

Mais qui se cachent derrière ces cybers troqueurs ? Troceo.com a dressé le profil du troqueur en ligne d’après les statistiques réalisées sur ses 3500 membres. Le trocnaute se définit avant tout comme une femme d’environ 39 ans. Les zones autour des Grandes agglomérations sont les plus représentées. En effet, la région Ile de France se place en première position, puis le Nord Pas de Calais, arrivent ensuite la région Rhône Alpes et le PACA.
Les 10 internautes les plus actifs sur trocéo.com ont réalisés plus de 5 échanges sur le site, c’est dire si le troc devient un nouveau mode de consommation.
D’après Médiamétrie, dans sa dernière étude sur les Usages Internet, le nombre des cyberacheteurs est de 21 millions au 1er trimestre 2008. Contrairement aux cyberacheteurs où les femmes représentent seulement 44.3% de la population -toujours d’après l’étude Médiamétrie- les troqueuses en ligne sont nettement supérieures en nombre. Sur troceo.com, le nombre de femmes actuellement membres est de 2799 contre 710 hommes… les « bonnes affaires » seraient elles affaire de femmes ?
C’est la crise, faites du troc ! Les raisons de l’engouement pour troceo.com sont une des conséquences de la crise économique. Les Cybertroqueurs veulent gagner du temps mais surtout gagner en pouvoir d’achat… il est clairement plus intéressant pour le consommateur d’échanger un DVD plutôt que de tenter de le brader sur un des sites d’enchères bien connus.

Enfin si le troc s’empare avec frénésie de la toile, c’est qu’il garantit une totale liberté au consommateur. Sur troceo.com, l’internaute choisit parmi un catalogue les objets de son choix et communique directement avec le troqueur intéressé si l’échange l’a séduit, il n’y a pas d’intermédiaire…. Même pour échanger son cadeau de la Saint Valentin ☺ rendez vous sur www.troceo.com

Contact Presse : Agence MELODIK -
Florian Laroche 01 42 01 74 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Laroche Florian



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 8OTMLSMV