Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Création de boutique en ligne, artisanat et décorations bouddhistes : en direct du Tibet

Saviez vous ce que sont des ghaus, des phurbus ou des kanglings ? Sur http://www.artisanat-nepal-tibet.com vous comprendrez de suite que l'on a affaire à un vrai passionné de l'artisanat et des traditions bouddhistes. Découvrez au passage une vaste gamme d'articles religieux et décoratifs issus de l'artisanat Indien, Népalais et Tibétain, grâce à la nouvelle boutique en ligne de Frédéric Martin. Par : Maxime Dalmard

Saviez vous ce que sont des ghaus, des phurbus ou des kanglings ? Sur http://www.artisanat-nepal-tibet.com vous comprendrez de suite que l'on a affaire à un vrai passionné de l'artisanat et des traditions bouddhistes. Découvrez au passage une vaste gamme d'articles religieux et décoratifs issus de l'artisanat Indien, Népalais et Tibétain, grâce à la nouvelle boutique en ligne de Frédéric Martin.


1) Pouvez-vous nous parler de vous ?


Nous sommes deux amis ayant en commun la passion de l' Asie. Nous avons eu l'envie de faire partager les produits issus de l'artisanat Indien, Népalais et Tibétain à travers la vente en ligne, avec comme valeur le respect du travail de l'artisan et permettre à celui-ci de dégager un revenu décent pour lui et ses collaborateurs et de vivre dignement de son commerce.



2) Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Vous trouverez dans la boutique http://www.artisanat-nepal-tibet.com : des ghaus ou gaos (autel bouddhiste portatif), des moulins à prières tibétains et népalais, des sceaux ou des tampons marqués des signes auspicieux du bouddhisme, des malas de prières (rosaires), des dorjes, des livres de prières anciens et récents, des pages de livres de prières très anciennes ou bien encore couvertures de livres de prières utilisées dans les monastères tibétains et népalais. Des pots à herbes médicinales, des phurbus, purbas ou kartikas, des amulettes, des ardoises sculptées de mantras ou divinités, des damarus pour certains en provenance du Tibet extrêmement rares, des dungs, des radongs, et des kanglings. D'autres articles comme une gamme de bijoux, de décoration et de vêtements hippies.


3) Comment l'idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

L'idée de créer une boutique en ligne nous est venue dans le but de promouvoir nos produits plus facilement par le biais du réseau Internet. Nous avions envie d'augmenter notre visibilité et de faire connaitre nos produits partout en France et dans le monde, ce qui fera l'objet d'une amélioration au niveau de la boutique pour la rendre accessible en plusieurs langues, comme en anglais et en espagnol.


4) Qui sont vos concurrents, qu'est ce qui vous différencie d'eux ?

Nos concurrents sont avant tout des boutiques physiques, un très petit nombre de boutiques similaires à la notre est présent sur Internet. Ce qui nous différencie des autres, c'est le fait d'avoir choisi la solution ShopFactory, qui nous permet d'être autonome dans la réalisation de notre boutique.


5) Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Nous avons doublé notre chiffre d'affaires depuis que nous vendons sur Internet et que nous avons pris en main notre site marchand, ainsi que son référencement.


6) Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Nous avons choisi ShopFactory pour son prix, nous avons opté pour la version gold qui est plus complète pour créer une boutique vraiment professionnelle. Ce qui motive aussi c'est de pouvoir être maitre de sa boutique sans avoir à payer d'abonnement supplémentaire, comme chez la plupart des hébergeurs de boutique.


7) Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré lors du lancement de votre projet ?

Pas de grandes difficultés, il faut juste penser à sauvegarder sa boutique dès que l'on effectue des modifications et cela pour éviter de la perdre, car elle n'est stockée que sur son propre ordinateur.


8) Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Nous vous conseillons de choisir les solutions qui vous rendent le plus autonome possible. Il n'y a rien de mieux que d'avoir sa boutique sans passer par un développeur et d'avoir son propre nom de domaine et son propre hébergeur, ainsi vous restez complètement maitre de votre avenir sur le net.


9) Quels sont vos projets d'évolution pour votre activité sur Internet ?

Nous comptons investir dans le module complémentaire qui permet de pouvoir passer sa boutique en plusieurs langues, et pourquoi pas profiter aussi du module marketeur qui permet d'avoir une visibilité sur e-bay par exemple.


10) Une dernière phrase pour conclure ?

Après avoir testé plusieurs plateformes de travail, aujourd'hui nous pouvons dire que ShopFactory nous apporte exactement ce que nous recherchions, c'est-à-dire de ne rien devoir à personne et d'être totalement libre.

Frédéric Martin désire avant tout partager sa passion pour l'Asie et faire découvrir au monde entier les réalisations de petits artisans asiatiques. Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce à votre tour ? Rendez-vous sur la page http://www.shopfactory.fr/evaluation/licence.php?id=39 pour bénéficier d'une version d'essai du logiciel ShopFactory.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dalmard Maxime



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence A8Q07JHZ