Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Collectif du Cuir de Millau lance un site web pour booster sa notoriété auprès du grand p

Pour développer la notoriété de ses membres auprès du grand public et faire connaitre leurs créations haut de gamme, le Collectif du Cuir Aveyronnais lance le site Internet www.cuirmillau.fr.
Si Millau est reconnu par le monde de la haute couture comme la "capitale du cuir", le savoir-faire de ses gantiers, maroquiniers et autres artisans, reste encore souvent ignoré du grand public. Pour développer la notoriété de ses membres et faire connaitre leurs créations haut de gamme, le Collectif du Cuir Aveyronnais lance le site Internet www.cuirmillau.fr.

Au pied du viaduc de Millau, le travail du cuir est une tradition qui se perpétue de génération en génération. Fort d'un savoir-faire d'exception près d'une vingtaine d'artisans se sont regroupés en association : le Collectif du Cuir Aveyronnais. Déjà reconnu par les plus grands couturiers mondiaux (Chanel, Hermès, Prada, Gucci,…), le Collectif œuvre aujourd’hui pour faire connaître le cuir de Millau auprès du grand public.

Début 2008, le Collectif avait déjà travaillé sur son identité graphique pour dynamiser son image et augmenter sa notoriété. Le pivot de la charte graphique, le visuel du bouquet de gants, représente l'essence même des 16 entreprises membres du Collectif du Cuir : originalité, créativité mais aussi modernité.

Lancé il y a quelques semaines, le site Internet www.cuirmillau.fr a pour vocation de dynamiser l'image des artisans du cuir de Millau et d’offrir une vitrine grand public. Chaque "maison" y figure avec coordonnées et lien vers leur site de créations personnelles et offre la possibilité d’acheter un article en ligne !


Plus d’informations sur : www.cuirmillau.fr


A Propos du Collectif du Cuir de Millau
Créé en avril 2006, le Collectif du Cuir est une association regroupant les professionnels du cuir de Millau : mégissiers, tanneurs, gantiers, façonniers et négociants. Le collectif du cuir de Millau regroupe 16 entreprises dédiées aux métiers du cuir, une tradition datant du Moyen Age. Au travers de cette association, les artisans souhaitent promouvoir et valoriser ce secteur, et surtout mettre en lumière la qualité de leur travail et ses déclinaisons





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
MAZET Nicolas
Attaché de presse
Blue Presse
06 74 08 15 31
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.blue-presse.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence OVU0KLNV