Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 4 novembre, le centre commercial Mériadeck dévoile ses nouveautés !

Une nouvelle identité pour un quartier qui bouge !
Avec ses 80 boutiques, ses services et son accessibilité, Mériadeck Centre Commercial est une destination shopping préférée des Bordelais. De 2000 à 2004, une première rénovation et restructuration globale du centre a été engagée pour moderniser les espaces. En 2004, l’arrivée du tramway (rue Claude Bonnier) et la création de l’arrêt Mériadeck a renforcé l’accessibilité du centre.
Mériadeck Centre Commercial vit également en cette année 2008, une évolution significative :

- L’aménagement des Terrasses, côté Esplanade Charles de Gaulle, qui offre un nouveau confort de vie extérieure au centre, et la possibilité de profiter des enseignes de restauration le temps d’un déjeuner-pause-shopping !
- le réaménagement des façades et des surfaces commerciales rue Claude Bonnier, avec le transfert du magasin Intersport, accessible désormais sur 2 niveaux.
- la modernisation et le retraitement des espaces de vie intérieurs du centre :
· une nouvelle signalétique, entièrement repensée pour faciliter l’orientation des visiteurs dans le centre. Les panneaux sont plus clairs et orientés, les piliers en acier sont habillés à chaque étage de nouveaux pictogrammes pour indiquer le niveau et les enseignes présentes.
· Des espaces détentes plus accueillants et chaleureux pour rendre agréables les pauses shopping.
· Les entrées et façades sont retravaillées pour accueillir toute la couleur et la pétillance de la nouvelle identité visuelle du centre et rendre plus visible son accessibilité.
- L'agrandissement de l'hypermarché Auchan qui s'est déployé depuis le mois d'octobre sur un niveau supplémentaire. Ce troisième niveau permet de valoriser l'offre tv-hifi-vidéo, informatique, téléphonie et de développer les espaces textile, maison-déco et puériculture au niveau 1.
- L’ouverture au public de la crèche inter-entreprise gérée par Babilou, service complémentaire à l’attention des familles de résidents et d’actifs du quartier de Mériadeck,
- l'extension de Mériadeck Centre Commercial avec l'ouverture sur l'ilot Bonnac d'une nouvelle rue commerçante qui relie l'hyper centre ville à Mériadeck, Les Passages de Mériadeck.

Afin de marquer cette mutation et ce rôle d’animateur du quartier, Mériadeck qui vit actuellement une renaissance change également d’identité visuelle et de nom ! « CMK » laisse place à la dénomination « Mériadeck Centre Commercial ». Le logo a également été revu et se décline désormais dans des couleurs lie de vin, soutenu par des symboles de « pétillance », pour un visuel plus moderne et plus urbain.
Les aménagements intérieurs de Mériadeck seront traités en bleu lavande, ceux des Passages en orange ocre.
Encore plus au centre de Bordeaux
Au cœur du projet de développement et de réhabilitation de l’ilot Bonnac voulu par la Mairie de Bordeaux, Les Passages Mériadeck offrent une liaison naturelle et harmonieuse entre l’hyper centre ville et le quartier Mériadeck. Cette rue couverte de 7 500m² sera accessible côté centre ville par la rue Louis de Foix et côté Mériadeck par la rue du Château d’eau.

Au niveau rue et en sous-sol, des enseignes d'équipement de la personne, de prêt-à-porter, d'équipement de la maison et d’alimentation-restauration ainsi qu'une salle de sport, proposeront à la clientèle une offre complémentaire aux enseignes déjà existantes dans le centre actuel :
- Salle de remise en forme : Fitness First
- Prêt-à-Porter : La Mode est à Vous, Célio Club, Okaïdi
- Equipement de la personne : Optic 2000
- Alimentaire : Picard Surgelés, Jeff de Bruges
- Equipement de la maison et téléphonie : Darty, The Phone House
- Restauration : Viagio
















Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Barnabe Emilie
Attachée de presse
Hémisphère Sud
05 57 77 59 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence N2RKCL05