Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Euro 2008 : le « baromètre » Neteven - Terapeak fait le point sur eBay

Au lendemain de la victoire de l’équipe espagnole en finale de l’Euro 2008, quel bilan peut-on tirer des ventes de maillots durant cette compétition majeure ?
Après l’élimination des français, a-t-on assisté à une chute spectaculaire des ventes sur le web français ? Autrement dit : sommes-nous des chauvins ?

Ci-après, un retour sur le classement des maillots les plus plébiscités par les internautes français avant ET après l’élimination des Bleus le 17 juin dernier.

Les Français sont-ils chauvins ?

Après la défaite des Bleus face à l’Italie, qui a sonné la fin de leur triste parcours dans cet Euro 2008, le classement des maillots les plus vendus sur eBay a été totalement inversé, sauf pour la première place…Les Français piqués dans leur orgueil auraient-ils eu un élan de patriotisme ?

Ainsi avant l’élimination des tricolores, le Portugal se classait en seconde position suivi par l’Italie et l’Espagne…

Classement (*) jusqu’au 17/06/08 :

1er : France
2ème : Portugal
3ème : Italie
4ème : Espagne

Au fur et à mesure de la compétition, l’Italie et le Portugal passe en queue de ce top 4, pour laisser à l’Espagne la seconde place. In fine, des ventes parfaitement en phase avec les résultats des différentes équipes (hormis pour la France).

Classement (*) à partir du 18/06/08 :

1er : France
2ème : Espagne
3ème : Italie
4ème : Portugal

« Nous pouvons remarquer que l’engouement des cyberacheteurs a suivi l’évolution des différentes équipes dans le tournoi, France mise à part. Cela montre que l’intérêt pour les résultats footballistiques reste fort et que les internautes font preuve d’une grande réactivité en ligne. Nous pouvons donc compter sur des ventes dynamiques à venir, surtout à l’approche de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010 », indique Greg Zemor, co-fondateur et Directeur associé de Neteven. « Par ailleurs, le fait que les maillots français restent les plus vendus – avec un prix logiquement à la baisse après l’élimination de l’’équipe - laisse penser que si déception il y a sur le résultat de cette compétition, le cœur des français bat toujours pour  les bleus ! » conclut-il.

(*) Classement effectué à partir des données obtenues sur Terapeak, entre le 26/04/08 et le 24/06/08.

Le prix du maillot bleu en baisse…

Il fallait s’y attendre ! La défaite des Bleus a inévitablement entraîné une chute du prix du maillot français. Ainsi, ce dernier a souffert d’une baisse d’environ 18%, passant de 37€ avant la défaite du 17/06/08 à 30.30€ après (*).

 (*) Prix moyen calculé du début de la compétition jusqu’à la défaite du 17/06/08, puis du 17/06/08 au 24/06/08.

**************************
A propos de NETEVEN :
Créée en 2005 par des anciens d'eBay et spécialistes du e-commerce et des nouvelles technologies, Neteven, premier fournisseur de solutions de gestion e-commerce multicanal, fournit l'expertise, les outils et les services pour centraliser et optimiser la gestion de toute activité marchande. En donnant accès aux canaux de vente en ligne les plus puissants du marché (les sites d'achat-vente tels que eBay, Amazon, PriceMinister, Alapage, AbeBooks et PixMania), Neteven propose aux vendeurs professionnels une externalisation partielle ou complète de la gestion des ventes sur internet : une véritable solution personnalisée, opérationnelle en quelques heures et basée sur un modèle économique solide.
Fort d'une équipe alliant conseils stratégiques et techniques pour une approche performante de la vente en ligne, Neteven est aujourd'hui le partenaire privilégié des sites de e-commerce et des vendeurs professionnels.
Pour plus d'informations : http://www.neteven.com

A propos de TERAPEAK :     
Créée en juin 2003 par les frères Sukow, Terapeak est la première société à avoir compris la puissance d'eBay et l'intérêt pour les vendeurs de ce site d'achat-vente d'accéder à des informations détaillées sur leur marché. Terapeak, outil d'analyse le plus avancé à ce jour, aide tout marchand à adopter les meilleures stratégies de vente sur internet en décryptant les tendances de consommation et les paramètres ayant une forte influence sur les taux de vente.
Cet outil permet ainsi d'assurer le succès des transactions sur les plateformes d'achat-vente et d'optimiser la rentabilité des
e-commerçants.
Anthony Sukow a été honoré au Star Developer Awards d’eBay, le 16 juin dernier, pour la contribution de son application Terapeak au développement de la platefome.
Pour plus d'informations : http://www.terapeak.fr

Pour d’autres statistiques Euro 2008 ou pour tout autre baromètre du marché du e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de données sur mesure.

Relations presse
Agence Wellcom
Douha Cherif & Ghyslaine Clodion
Tél. : 01 46 34 60 60
Emails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Douha Cherif
attachée de presse
Neteven
01 46 34 60 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.neteven.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence K45HWT0D