Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Crédit vacances : Les bons réflexes avant de partir !

Crédit vacances : Les bons réflexes avant de partir !

Avant de partir en vacances, Argent-mag vous donne quelques recommandations concernant vos questions bancaires. De quoi, passer des séjours en toute tranquillité.

Dans son dernier bulletin d’information, la Fédération bancaire française rappelle quelques principes à ne pas oublier avant de partir en voyage… Tout d’abord, n’oubliez pas de noter les contacts de votre banque ainsi que les informations figurant sur votre carte bancaire. En cas de perte ou de vol (surtout dans les pays à risques), vos démarches en seront facilitées.

Assurez-vous aussi que votre compte est assez approvisionné et que vous avez déduit les règlements qui seraient encaissés pendant votre séjour. Si vous pensez être un peu juste, prenez contact avec votre conseiller bancaire ou envisagez de souscrire à un crédit, ne serait-ce pour quelques centaines d’euros seulement. Sur Argent-mag, vous pourrez comparer des crédits affectés à vos vacances. Trouvez dès maintenant votre financement sur http://www.argent-mag.com/credit-voyage/comparatif-credit-voyage.php.

Les chèques

Pour votre chéquier, pensez à noter à part le numéro d’opposition de votre banque. Si vous perdez votre chéquier lors des horaires de fermeture de votre agence, vous pouvez toujours appeler le numéro du Centre national d’appel des chèques perdus ou volés : 08 92 68 32 08. Votre opposition sera enregistrée pendant 48h, le temps d’appeler votre banque quand celle-ci sera ouverte.

Attention, si vous payez en chèque bancaire à l’étranger, sachez que les frais engendrés sont élevés. Il est donc plutôt déconseillé de régler vos achats avec ce moyen de paiement. Pensez plutôt aux chèques voyages qui sont remboursés en cas de perte ou de vol. Veillez à noter séparément les numéros de chèques pour faire opposition.

La carte bleue

Vérifiez en premier lieu que vote carte n’arrive pas à expiration pendant votre séjour. Si besoin, vous pourrez toujours demander un renouvellement anticipé ou temporaire.

Si vous partez à l’étranger, assurez-vous que le pays accepte largement ce moyen de paiement. Et surtout que vous pourrez bien payer à l’étranger via le réseau Visa ou Mastercard…

Si vous partez dans un pays de la zone euro, le paiement par carte vous coûtera le même montant que s’il était effectué en France. Par ailleurs, les retraits vous seront facturés de la même façon que dans l’hexagone. À l’inverse, hors zone euro, il vous sera facturé des frais de change voire une commission pour les retraits au distributeur.

Pour le règlement de vos vacances (locations, hôtels…) préférez le virement lorsque le paiement par carte n’est pas possible. Pour les règlements dans les pays européens, grâce au dispositif Sepa (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiements en euros), les frais seront les mêmes que si vous effectuiez un virement en France.

Si vous perdez ou vous fajtes voler votre carte de crédit,  appelez immédiatement le centre d’opposition de votre banque. S’il n’est pas ouvert, vous pouvez toujours en attendant appeler le numéro spécial interbancaire 0892 705 705.

À votre retour en France, regardez de très près votre relevé bancaire et réagissez rapidement en cas d’anomalie. Retrouvez sur cette page un exemple de memento à remplir avant de partir : http://www.fbf.fr/web/internet/content_presse.nsf/(WebPageList)/Moyens+de+paiement+en+vacances+++les+conseils+pratiques+de+la+FBF/$File/Annexe_Memo_09+juin+08.pdf

Argent-mag (http://www.argent-mag.com) a développé pour vous un comparateur de toutes sortes de crédits à la consommation : réserve d’argent, prêt personnel, crédit travaux, cartes de crédit, crédit auto/moto neuf ou d’occasion, crédit voyage, crédit mariage… L’utilisation est simple et rapide. Renseignez votre projet, le montant et la durée de remboursement puis comparez les meilleurs taux d’une vingtaine d’établissements de crédit. Trouvez dès maintenant votre crédit sur http://www.argent-mag.com/credit-consommation.php.

Plus sur : Argent-Mag.com
CONTACT PRESSE
John-Pierre Clark
Executif Director
Kohdao Limited.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
John-Pierre  Clark
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.argent-mag.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence IEND7CYY