Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Crédit: Les taux de crédit immobilier augmentent à nouveau mais sensiblement !

Crédit: Les taux de crédit immobilier augmentent à nouveau mais sensiblement !

Alors que depuis février, les taux d’emprunt immobilier baissent légèrement, ils sont repartis  à la hausse au mois de mai. Avec un risque : celui de freiner les achats de biens immobiliers.

Selon deux courtiers en ligne, Empruntis.com et Meilleurtaux.com, les taux de crédits immobiliers ont augmenté en mai. Selon le premier, cette augmentation varierait de plus 0,05 à 0,15 points selon les durées de remboursement. Un prêt immobilier sur 20 ans se négocie désormais à un taux fixe d’environ 4,9% contre 4 ,8% il y a un mois. Ces prêts ont augmenté considérablement depuis janvier 2007. Meilleurtaux.com estime que les taux sur 20 ans ont augmenté de plus de 8%.

Quand aux durées beaucoup plus longues, 25 et 30 ans,  elles ont désormais dépassé la barre des  5%. Ces emprunts se négocient aujourd’hui entre 5,05 et 5,40%. Meilleurtaux.com note d’ailleurs que « seul le prêt à 30 ans enregistre une hausse continue des taux d'intérêt depuis le début de l'année ».

Or ce type d’emprunts est largement souscrit par les revenus modestes ou les primo accédants – cette durée représente 17% de tous les emprunts. Ces particuliers aux ressources insuffisantes pour faire un apport conséquent voient dans ces durées une possibilité inespérée de devenir propriétaire. Cependant, l’augmentation constante des taux sur ces durées constitue une détérioration des conditions d’emprunt pour les emprunteurs avec de faibles revenus.

Par ailleurs, les crédits immobiliers à taux variables restent toujours un peu plus chers que ceux à taux fixes en raison des tensions sur le marché  des taux interbancaires (+0,5 points). Cette augmentation devrait être constante tout au long de l’année. « Nous prévoyons que les taux d’intérêt à long terme devraient terminer l'année à 4,40 % environ », avance-t-on chez Meilleurtaux.com. Pour autant, ils resteront bas.

« Ils pourraient monter progressivement, mais dans de faibles proportions en 2009, en raison de la politique monétaire de la BCE qui vise à combattre l’inflation et de la crise financière qui pousse les investisseurs à privilégier la sécurité des investissements à long terme », souligne le courtier en ligne.

Les taux variables augmentent plus rapidement que les taux fixes. Ainsi, si vous avez un prêt à taux révisable en cours dont le taux est supérieur à 5,80%, pensez à le faire racheter pour le convertir en taux fixe. En effet, il est possible que les taux à court terme « restent élevés pendant plus de deux ans et vous pourrez alors profiter de la sécurité d’un prêt à taux fixe pour votre budget », conseille le courtier.

Afin de trouver le meilleur rachat de crédit du marché, comparez les offres avec Argent-Mag (http://www.argent-mag.com). Vous y trouverez une quinzaine de sociétés spécialisées dans le rachat de crédit et dans la réorganisation budgétaire. Trouvez dès maintenant votre rachat de  crédit sur http://www.argent-mag.com/rachat-credit/rachat-de-credit.php.

Pour trouver un crédit immobilier, Argent-mag vous propose de comparer parmi une centaine de banques pour trouver le meilleur taux qui s’appliquerait à votre dossier. Il vous suffit de remplir un questionnaire, résumer votre situation, puis de comparer les offres. C’est simple et rapide. En plus, vous pourrez consulter des  annonces immobilières pour des biens situés partout en France. Ne tardez pas, trouvez dès maintenant votre crédit immobilier sur http://www.argent-mag.com/immobilier/.

Plus sur : Argent-Mag.com
CONTACT PRESSE
John-Pierre Clark
Executif Director
Kohdao Limited.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
John-Pierre Clark
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.argent-mag.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 87BRMXA8